Volaille

Papillote de poulet [concours inside]

Vu ma super désorganisation des derniers mois, genre les jours passent trop vite et mes yeux se ferment tout seul alors que je suis normalement une blogueuse nocturne, je n’ai même pas pris le temps de vous parler de la dernière innovation qu’avait lancée Maggi à la rentrée dernière, les papillotes. Pourtant depuis que j’ai découvert ce produit, c’est un peu magique quand je n’ai pas envie de cuisiner, ni envie de me coltiner la vaisselle en suivant, et que j’ai quand même envie d’avoir quelques chose de bon dans mon assiette, et aussi dans celle de mon chéri pour éviter le “encore des raviolis / de la salade / du jambon blanc / du Picard”.

Donc les papillotes c’est LE truc hyper pratique qui fait que ton chéri il peut penser que tu as cuisiné toi même, lavé et rangé la vaisselle et nettoyé ta cuisine : un sachet de mélange épicé (3 différents, j’aime bien tomate /paprika et ail / oignon), a mélanger avec des pilons ou des cuisses de poulet dans une grande papillote en plastique qu’on glisse ensuite au four pour 35 à 40 minutes de cuisson selon les morceaux qui seront dorés, dans une sauce bien parfumée sans matières grasses.

Même pas besoin d’un plat de cuisson, ni d’un autre pour la marinade, ni même de cuillère pour mélanger, c’est vraiment pour les feignasses que nous sommes toutes un jour ou l’autre. Alors mercredi dernier, après une journée de boulot, puis la corvée poste / pressing / courses, j’étais contente de pouvoir glisser quelques morceaux de poulet dans une papillote, jeter le tout au four, lancer le rice-cooker et me poser tranquillement devant Grey’s Anatomy pendant que cela cuisait sans surveillance pour déguster ensuite mon poulet à l’ail et aux oignons sur un lit de riz complet pendant la pub.

Et même que le lendemain, un reste de haut de cuisse de poulet (6 dans la papillote, sans la peau trop grassouillette), émincé sur un bol de nouilles asiatiques avec plein de coriandre c’était aussi très bon et parfait après avoir passé une heure à barboter dans un bon bain plein de bulles !

Alors si vous aussi vous avez envie de devenir le mix parfait entre superwoman et super glandouilleuse
j’ai quelques paquets de papillotes à vous faire gagner, en échange d’un p’tit commentaire sur cet article avant vendredi soir minuit.

produit offert

Tags:

126 commentaires

  1. Je passe souvent devant au supermarché sans penser à les acheter. Voilà une bonne occasion d’essayer!
    Et pis, sinon, je les achète ce week-end et j’essaye quand même 😉

    Merci Audrey!

  2. bonjour,
    c’est vrai que c’est mission impossible de les trouvé en magasin !
    ça a l’air délicieux!
    je participe avec plaisir
    merci

  3. Merci pour cette idée, super efficace pour un bourreau du boulot/adoratrice de bonnes choses !
    Où trouvez-vous ces papillotes ?

    @coccinet en grandes surfaces au rayon des aides culinaires

  4. J’ai déjà testé ses sachets, nickel chrome ;o)

  5. Je n’avais pas encore vu cette nouveauté en magasin… merci les industriels de nous permettre de faire une tite pause tout en donnant un peu de bonheur gustatif à nos autres.

    A noter sur ma prochaine liste de courses.
    Bonne soirée dans ta tite cuisine Audrey

  6. Hummm ça a l’air effectivement super bon !
    Cela donne envie d’essayer, à voir la pub j’avais l’impression que c’était gras, tu dis que non, donc je vais voir dans mon super marché s’ils en vendent et je testerai
    c’est vrai que certains soirs on a pas envie de passer une heure dans la cuisine, mais quand on a charge de famille leur servir toujours la même chose ou leur dire ce soir vous vous débrouillez, ça le fait pas !

    Merci d’avoir partagé ce test avec nous,

    Pacha

  7. miam jveux bien tester si je suis tirée au sort 😉

  8. Je n’ai pas l’habitude de la cuisson en papillotes mais cela pourrait être l’occasion de tester pour le poulet. Je ne suis pas certaine en revanche que ces mélanges d’épices plaisent aux papilles de M Canelé un peu trop habitué aux excellents produits du Dock des épices et qui me regarde déjà d’un air soupçonneux quand j’utilise les petites boîtes rapportées de l’Entrepôt de Roellinger.

  9. Pour finir le mercredi en beauté après les activités des enfants : foot, cheval et les devoirs… Un bon petit plat sans les calories devant une super série pour etre une super Maman! Vive le sachet pour la cuisson en papillottes…..

  10. je tente ma chance… j’espère pouvoir l’essayer en remportant le “concours”

  11. Ces sachets font envie et en plus pas de matière grasse et du jus !!Le top !
    Alors je tente ma chance !

  12. j’en rêve de ces papillottes!!! Je ne sais pas où on les trouve en Belgique

  13. Une belle déouverte !

  14. Vu que depuis l’arrivée de ma puce, la cuisine n’est plus une priorité le soir, j’essaierai bien ces papillotes pour refaire des plats dignes de ce nom en un minimum de temps!

  15. merci pour ce jeu ! Je participe et bonne année 2011 !

  16. Super comme produit !! et ça permet de varier la traditionnelle utilistation de la papillote en silicone pour le poisson et petits légumes à la vapeur !
    Je note pour ma liste de courses à moins… que j’en gagne 1 ! 🙂

  17. ca à l’air top
    moi je veux bien tester !

  18. Peut-être une occasion pour moi de tester ces papillotes…Pour l’instant je connais que les papillotes en silicone! Ton plat a l’air succulent…

  19. Je meurs d’envie de tester ce produit !!

    Ça à l’air très bon, mais difficile à trouver au magasin.

  20. ca a l’air bien apetissant tout ca ! je tente donc egalement ma chance ! merci pour ce concours !

  21. Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je participe et je tente ma chance
    je ne connais pas ce produit et j’aimerais bien essayé
    Entendu que du bien , des personnes qui connaissaient.

  22. Les sachets cuisson, je les connais depuis longtemps. Le boucher de mon quartier en vendait déjà il y a une quinzaine d’années ! Ainsi, on évitait la corvée de nettoyer son four.
    Maintenant, on en trouve au supermarché ! J’avais mis d’ailleurs une recette de poulet il y a quelque temps cuite dans ces sachets et c’est délicieux et pas sec du tout !

  23. Qui sont les gagnantes ? Je sais, suis curieuse lol

    @Lauriane c’est pour le billet de demain matin 🙂

  24. Merci Audrey pour cette générosité, il était aussi aisé de les garder pour quelques soirs bien tranquilles 😉 Je suis ravie d’avoir été piochée cette fois-ci ! Et merci encore pour ce blog magique, sur lequel chaque jour je déguste la nouvelle recette du jour ! 🙂

    @Julie de rien merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.