- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Papillote de poulet [concours inside]



[1]

Vu ma super désorganisation des derniers mois, genre les jours passent trop vite et mes yeux se ferment tout seul alors que je suis normalement une blogueuse nocturne, je n’ai même pas pris le temps de vous parler de la dernière innovation qu’avait lancée Maggi [2] à la rentrée dernière, les papillotes. Pourtant depuis que j’ai découvert ce produit, c’est un peu magique quand je n’ai pas envie de cuisiner, ni envie de me coltiner la vaisselle en suivant, et que j’ai quand même envie d’avoir quelques chose de bon dans mon assiette, et aussi dans celle de mon chéri pour éviter le “encore des raviolis / de la salade / du jambon blanc / du Picard”.

[3]Donc les papillotes c’est LE truc hyper pratique qui fait que ton chéri il peut penser que tu as cuisiné toi même, lavé et rangé la vaisselle et nettoyé ta cuisine : un sachet de mélange épicé (3 différents, j’aime bien tomate /paprika et ail / oignon), a mélanger avec des pilons ou des cuisses de poulet dans une grande papillote en plastique qu’on glisse ensuite au four pour 35 à 40 minutes de cuisson selon les morceaux qui seront dorés, dans une sauce bien parfumée sans matières grasses.

Même pas besoin d’un plat de cuisson, ni d’un autre pour la marinade, ni même de cuillère pour mélanger, c’est vraiment pour les feignasses que nous sommes toutes un jour ou l’autre. Alors mercredi dernier, après une journée de boulot, puis la corvée poste / pressing / courses, j’étais contente de pouvoir glisser quelques morceaux de poulet dans une papillote, jeter le tout au four, lancer le rice-cooker et me poser tranquillement devant Grey’s Anatomy pendant que cela cuisait sans surveillance pour déguster ensuite mon poulet à l’ail et aux oignons sur un lit de riz complet pendant la pub.

Et même que le lendemain, un reste de haut de cuisse de poulet (6 dans la papillote, sans la peau trop grassouillette), émincé sur un bol de nouilles asiatiques avec plein de coriandre c’était aussi très bon et parfait après avoir passé une heure à barboter dans un bon bain plein de bulles !

Alors si vous aussi vous avez envie de devenir le mix parfait entre superwoman et super glandouilleuse
j’ai quelques paquets de papillotes à vous faire gagner, en échange d’un p’tit commentaire sur cet article avant vendredi soir minuit.

produit offert