- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Viapresse le service le plus rapide du monde



[1]

J’ai rarement l’habitude d’utiliser mon blog pour passer pour Madame-pas-contente, mais aujourd’hui, je le fais.

Le magazine Delicious vous connaissez ? Il est génial : un magazine de cuisine british – en anglais – plein de recettes faciles et gourmandes, avec des inspirations asiatiques, Italiennes ou autre et chaque mois je me régale de le découvrir et par la même occasion j’entretiens mon anglais.

Sauf que le soucis, c’est que ce magazine on le trouve presque pas en France, hormis chez WH Smith, une librairie Anglais située rue de Rivoli à Paris (oui je sais c’est pas la porte à côté quand on habite Bordeaux …). Alors depuis 3 ans, a chaque fois que Anne [2], Joëlle [3]ou moi allons à Paris on tente presque toujours une escapade chez Smith pour notre Delicious, car il n’y a pas moyen de s’abonner depuis la France avec le petit coupon présent dans le magazine.

Alors quand il y a plus d’un an on a découvert que Viapresse [4], un site internet par lequel on peut acheter nos abonnements à nos magazines préférés (comme je le fais pour mon Saveurs et  Elle à Table), permettait aussi de s’abonner au Delicious, Anne a été la première à se lancer. Sur Viapresse, c’était marqué qu’il fallait 3 mois avant que l’abonnement commence et puis tout c’est bien passé pour elle.

Avec Joelle nous avons un peu tardé, et là maintenant ca fait presque un an que nous avons fait notre demande d’abonnement, que nous avons été débitées du montant de l’abonnement – 64 euros et des poussières quand même – qui n’a toujours pas commencé, malgré nos je ne sais pas combien de relances au service abonnement.

Pour s’excuser du retard on a quand même reçu toutes les deux un magazine, de mémoire,  à la rentrée dernière, car juste un c’était possible mais ca n’a pas pu se reproduire tous les mois. Notre patience ayant des limites, vous comprendrez qu’on est toutes les 2 des Madame-pas-contente.

Alors, Monsieur Viapresse [4], puisque les mails ne fonctionnent pas avec toi et que je ne suis pas certaine que les bouteilles lancées dans la Garonne arrivent, j’espère que ce petit message de Madame-pas-contente arrivera (merci Google & Twitter et le compte actif viapress qui m’a souhaité la bienvenue il y a quelques jours …).

Et si en plus tu peux faire quelque chose ce serait parfait !

Edit du 26 janvier – 7 h 00

Viapresse a bien eu ma bouteille lancée à la mer lundi à 7 h 00, vu qu’à peine quelques heures après, j’avais des nouvelles ici, par mail et sur twitter. On m’a prévenu que mon abonnement commencerait dès le jour même, et que mon premier numéro partait en courrier suivi. Et hier soir, j’ai eu la chance de dévorer mon dernier Delicious qui était dans ma boite. Avec Joelle nous ne sommes plus des Madame-pas-contente mais c’est quand même dingue de devoir utiliser son blog pour faire entendre ce qu’on criait par mail depuis quelques mois … En tout cas merci Monsieur Viapresse.