MatérielAux fruits (cuits)

Compote de pommes aux pruneaux

L’avantage d’avoir un blog, c’est qu’on te propose des trucs super sympa, comme ce que j’ai avec le magasin d’articles de cuisine TOC depuis quelques semaines. Après la pâte à sucre, aujourd’hui on passe à la casserole. J’ai donc reçu une jolie casserole noir, au look design très moderne de chez Mauviel.

Mauviel, c’est une marque française. Les produits sont même fabriqués en France, en Normandie, et sont utilisés par les pro depuis de nombreuses années. La casserole dont je vous parle est issue de la gamme M’Stone 2, une gamme de cuisson en aluminum anodisé, recouverte d’un revetement en céramique.

L’avantage de ce matériau de cuisson, c’est que c’est parfait pour ma plaque induction, et surtout que c’est plus léger que les mêmes casseroles en inox ou fonte d’alu. Et puis les casseroles M’Stone sont recouvertes d’un anti-adhérent sans PFOA (qui est reconnu dangereux pour la santé et qui recouvre habituellement nos casseroles recouvertes de Teflon), en céramique qui est super résistant et sans danger pour notre santé.

Bref, pour moi pas mal d’avantages, mais à l’utilisation j’ai quand même quelques petits bémols. Déjà depuis que j’ai découvert les casseroles et poêles à poignées amovibles qui se rangent bien plus facilement dans mes placards, j’ai du mal à revenir aux casseroles encombrantes. Bon pour les M’Stones 2 ils ont quand même fait un effort, la poignée est assez plate et donc les casseroles s’empilent les unes dans les autres sans trop prendre de volume en hauteur ce qui est quand même pas mal.

Ce matin je vous disais qu’en deuxième petit bémol elles ne passent pas au lave vaisselle, mais je me suis trompée … ça c’était pour la première gamme M’Stones, pour la gamme M’Stones 2 elles passent au lave vaisselle et ça c’est parfait !

Allez fini mon bla-bla sur les casseroles, voici ma recette de compotée de pommes aux pruneaux, un dessert fruité et léger pour changer des yaourts !

Ingrédients (6 personnes)
6 pommes golden
12 pruneaux (sans noyaux)
1 bâton de cannelle
20 cl de jus de pomme
2 cuillères à soupe de miel

1. Peler et couper les pommes en morceaux.

2. Déposer les morceaux de pommes, les pruneaux, le miel et la cannelle dans une casserole.

3. Arroser avec le jus de pomme, et faire cuire à feu moyen / doux pendant 20 à 25 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que les pommes soient moelleuses.

4. Enlever la cannelle, et passer la compote au blender ou au presse purée. La verser dans des ramequins, filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Produit offert

Tags:

9 commentaires

  1. La description de la casserole donne envie d’investir dans une nouvelle batterie de cuisine ! Et cette compote aussi d’ailleurs 😀

  2. Compote pommes-pruneaux faite aussi avant-hier pour mes enfants ! J’avais une batterie de Golden à ne plus savoir quoi en faire !!! Gâteaux cet aprèm pour m’alléger des pommes qui remplissent ma panière à fruits !!

  3. Tout ce que j’aime : des pommes; des pruneaux et de la cannelle !! Bizzz

  4. C’est rigolo, c’est la recette de compote que fait ma Grand Mère depuis que je suis petite, elle y ajoute juste un petit peu de jus de citron…

    @Paris dans ma cuisine c’est rigolo oui 🙂 je testerai avec un peu de citron la prochaine fois

  5. Mais tu as raison, on fait de la bonne cuisine avec des bons outils!

  6. Miam miam ça devait être très bon !
    La casserole est sympa tu as de la chance de recevoir de tel cadeau

  7. La casserole paraît sympa, mail manque son prix ?

    @Cris il est quand tu cliques sur le lien de chez TOC : http://www.toc.fr/casserole-m-stone-2-revetement-ceramique.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *