Regression culinaire … macaronis aux lardons et champignons

Y’a pas à dire les p’tits plats tout simples et fait en quelques minutes c’est bon. Celui-ci, en 7 minutes il était prêt, alors oui c’est pas franchement de la bonne cuisine, mais pour glandouiller un samedi midi en regardant un dîner presque parfait avant de retrouver Joelle, Anne, Bergeou et Miss Mu pour un vrai challenge sportif -suivi d’un 4 heures digne de ce nom – c’était parfait.

Ma recette ? Trop facile, avec 4 ingrédients : des pâtes (macaroni), des p’tits lardons allumettes (j’ai pris les Herta avec moins de sel sont parfaits), une cuillère de boursin cuisine (échalote ciboulette) et quelques champignons de Paris qui commençaient en fin de semaine à perdre leur fraicheur.

Bref, pas de la cuisine de grand chef, du régressif à souhait, je me suis régalée.

Ingrédients (1 personne) :
100 g de macaronis
50 g de lardons allumettes
5 champignons de Paris frais
1 cuillère à soupe de Boursin Cuisine
Ciboulette ciselée (merci Picard)

1. Faire cuire les macaronis dans une grande casserole d’eau bouillante salée (7 minutes pour les Barrila).

2. Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons.

3. Faire revenir les lardons dans une poêle sans matières grasses. Ces p’tits lardons sont pas trop gras, donc même pas besoin d’enlever le gras dans la poêle avant d’ajouter les champignons et de prolonger la cuisson pendant 2 minutes.

4. Ajouter le boursin cuisine dans la poêle, détendre la sauce avec un peu d’eau de cuisson des pâtes (genre 1 à 2 cuillères à soupe, ca évite de mettre trop de crème), ajouter les pâtes égoutées qui doivent maintenant être cuites.

5. Mélanger, ajouter un peu de ciboulette, pas besoin de sel ou poivre entre les lardons et le boursin cuisine c’est déjà assaisonné. Bon app’ !

15 réponses
  1. lexou
    lexou dit :

    une éternité que je n’ai pas commenté ici, je manquais de temps, je suis devenue maman, je voulais te faire un coucou, j’ai trouvé grâce à toi, mon dîner de ce soir!!!merci audrey et à bientôt plus souvent!!

    @Lexou félicitation !!! Super contente si tu as trouvé ton diner en tout cas

    Répondre
  2. delphine b
    delphine b dit :

    Tu as bien raison, c’est régressif à souhait, mais qu’est ce que c’est bon!!!! C’est mon plat typiquement
    “doudou miam”!!!
    Bonne journée

    @delphine ah oui ca colle bien au doudou miam lol !!

    Répondre
  3. Marielle
    Marielle dit :

    Bah parfois il faut laisser aux grands chefs les plats de chefs et se régaler avec du tradition, du plats de mamy ou de maman que d´ailleurs les plus grands chefs ne dédaignent pas (j´en ai déjà entendu certains parler avec émotions du pot au feu de leur maman…)… En tout cas moi j´adore les pâtes et surtout comme ça… Et ton challenge sportif c t koi ?

    @Marielle le challenge sportif c’était ça : http://www.papillesetpupilles.fr/2011/01/reebol-episode-5-ou-je-teste-les-traintone-en-bonne-compagnie.html

    Répondre
  4. Roxy
    Roxy dit :

    olala ca doit être excellent j’adore le boursin cuisine j’en mettrai partout ;-) très belle recette autant simple que bonne a garder sous le coude …merci

    Répondre
  5. Julie_Cuisine
    Julie_Cuisine dit :

    … j’oubliais : j’adore ce plat gris et son volume !

    @Julie un p’tit nouveau de chez Pyrex ! En fait c’est une terrine de petite taille genre à foie gras. Sans le couvercle, super pratique

    Répondre
  6. elodie
    elodie dit :

    On est tout de même pas des esclaves à passer des heures derrière nos fourneaux pour faire la popotte à notre tribu ! alors vive les plats simples et pas compliqués !

    @Elodie suis ok avec toi !

    Répondre
  7. Alys
    Alys dit :

    Cool ! Merci Audrey, j’étais au fond du gouffre ! Dans le style “qu’est ce qu’on va manger encore ce soir ? Plus d’idées…” Et cette recette rapide et simple tombe à pic! Youpi ! Jsuis bien contente de ne pas avoir passé 1heure derriere mes fourneaux ! J’adore ton blog, j’y passe un temps fou !!

    @Alys merci et n’hésites pas tu vas voir tu vas en trouver des recettes pour les soirs comme ça !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *