- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Regression culinaire … macaronis aux lardons et champignons

[1]

Y’a pas à dire les p’tits plats tout simples et fait en quelques minutes c’est bon. Celui-ci, en 7 minutes il était prêt, alors oui c’est pas franchement de la bonne cuisine, mais pour glandouiller un samedi midi en regardant un dîner presque parfait avant de retrouver Joelle [2], Anne [3], Bergeou [4]et Miss Mu [5] pour un vrai challenge sportif -suivi d’un 4 heures digne de ce nom – c’était parfait.

Ma recette ? Trop facile, avec 4 ingrédients : des pâtes (macaroni), des p’tits lardons allumettes (j’ai pris les Herta avec moins de sel sont parfaits), une cuillère de boursin cuisine (échalote ciboulette) et quelques champignons de Paris qui commençaient en fin de semaine à perdre leur fraicheur.

Bref, pas de la cuisine de grand chef, du régressif à souhait, je me suis régalée.

Ingrédients (1 personne) :
100 g de macaronis
50 g de lardons allumettes
5 champignons de Paris frais
1 cuillère à soupe de Boursin Cuisine
Ciboulette ciselée (merci Picard)

1. Faire cuire les macaronis dans une grande casserole d’eau bouillante salée (7 minutes pour les Barrila).

2. Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons.

3. Faire revenir les lardons dans une poêle sans matières grasses. Ces p’tits lardons sont pas trop gras, donc même pas besoin d’enlever le gras dans la poêle avant d’ajouter les champignons et de prolonger la cuisson pendant 2 minutes.

4. Ajouter le boursin cuisine dans la poêle, détendre la sauce avec un peu d’eau de cuisson des pâtes (genre 1 à 2 cuillères à soupe, ca évite de mettre trop de crème), ajouter les pâtes égoutées qui doivent maintenant être cuites.

5. Mélanger, ajouter un peu de ciboulette, pas besoin de sel ou poivre entre les lardons et le boursin cuisine c’est déjà assaisonné. Bon app’ !