- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Omelette vide frigo

[1]

Lardons, champignons, boursin cuisine. Yep toujours pas de la grande gastronomie, mais après mes macaronis régressif à souhait [2], je suis toujours dans ma période j’ai pas le temps de remplir mon frigo de choses créatives, alors toujours avec ces 3 ingrédients magiques (et d’autres en plus), on peut se bricoler un repas rapide et gourmand quand même. Genre mon omelette aux pommes de terres.

Quand j’étais petite, l’omelette du vendredi soir (celle ou dans le frigo avant les courses du samedi il ne reste plus que quelques oeufs), c’était toujours aux pommes de terres sautées en carrés qu’on retrouvait moelleuses dans l’omelette. Comme j’aime me compliquer la vie, plutôt que de peler et couper des pommes de terres en carrés, j’ai sorti la râpe du Kenwood pour les râper grossièrement pour qu’elles soient encore plus rapides à cuire et plus moelleuses dans mon omelette.

Le résultat était à la hauteur de mes espérances : simple, bon, vite fait / bien fait. Même si y’avait le robot à laver pour une omelette vide frigo ….

Ingrédients (2 personnes)
2 pommes de terres moyennes
50 g de lardons allumettes
10 champignons de Paris
1 oignon jaune
4 oeufs (bio, c’est meilleur)
2 cuillères à soupe de Boursin cuisine (ail et fines herbes light pour la bonne conscience)
Sel, poivre, piment d’Espelette

1. Peler et râper les pommes de terres avec une grille moyenne. Les rincer à l’eau et les sécher dans du papier absorbant.

2. Peler et émincer les oignons.

3. Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse. Y faire revenir les pommes de terres et les oignons pendant 2 à 3 minutes en mélangeant, puis ajouter les lardons. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

4. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le boursin cuisine. Saler, poivrer et ajouter une pincée de Piment d’Espelette.

5. Nettoyer et émincer les champignons, les ajouter dans la sauteuse, mélanger et les laisser cuire 1 minute.

6. Ajouter ensuite les oeufs battus dans la sauteuse, et faire cuire votre omelette plus ou moins longtemps selon si vous l’aimez baveuse ou non.

7. Servir chaud, avec une salade verte.