Crêpes, gaufres & pancakes

Crêpes au saumon fumé

Aujourd’hui, c’est jour des crêpes. Alors comme vous savez déjà très bien faire les crêpes sucrées, les tartiner de confitures, de chocolat fondu, de miel, de crème de marron ou tout ce qui passera par votre imagination, je vais vous proposer une recette d’apéro avec des crêpes. Très facile à faire, avec pour la p’tite touche déco quelques oeufs de poisson à rajouter – ou non – dessus.

Ingrédients (3 à 4 crêpes)
100 g de farine de blé
1 gros oeuf
20 cl de lait
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’aneth (surgelé)
3 tranches de saumon fumé
3 petits suisses natures
1/2 citron
Sel et poivre

1. Préparer la pâte à crêpes. Si vous avez un blender, en 30 secondes c’est prêt : verser le lait, l’oeuf, l’huile d’olive, l’aneth, le sel et la farine. Mixer et laisser la pâte reposer pendant 30 minutes.

2. Mixer le saumon fumé avec le jus de citron, les petits suisses. Saler et poivrer.

3. Tartiner les crêpes avec les rillettes de saumon fumé, les rouler sur elles-mêmes, et les conserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

4. Les couper ensuite en tronçons, et ajouter si vous le souhaitez un peu d’oeufs de poisson dessus.

Tags:

14 commentaires

  1. pas mal du tout! mais je préfère rester sur les crêpes et les galettes traditionnelles!

  2. C’est original !!! Idéal pour l’apéritif !!! Bonne journée

  3. Une amie utilise le même principe des crêpes roulées : elle les tartine de chaume fondu, puis met la tranche de saumon fumé. c’est bon, mais je crois que cette recette-ci est plus légère…

  4. J’ai bien envie d’essayer, surtout que j’ai tout ce qu’il faut dans mon réfrigérateur !!!! Belle journée et merci !!!

  5. Très chouette recette : facile et délicieuse, comme j’adore!

  6. une belle idee gourmande

  7. Recette simple avec de bosn ingrédients et petite touche très esthétique avec les oeufs … un apéro qui en jette !
    Merci !!!!

  8. une recette bien sympa et originale ça donne envie 😉

  9. Une belle idée ces petites crèpes !! Je suis désespérée d’être ici sans pouvoir cuisiner pour la chandeleur !! Ces petites crêpes ont l’air à tomber !

  10. Sympa ta recette et celà me donne des idées pour une autre idée pour les rillettes de saumon

  11. Je n’aime pas les œufs de poisson mais l’idée est excellente !

  12. Une bonne idée! Crêpes à l’apéro miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.