Volailles

Fajitas poulet & haricots rouges

Un jour il faudrait que je teste de faire moi-même mes tortillas de blé plutôt que de les acheter … mais quand on a pas le temps, c’est quand même fabuleux ! Bon depuis bien longtemps je n’achète quand même plus le kit à fajitas ou tu as le paquet de sauce et les p’tites épices qui vont bien, et selon mes inspirations je fais mes fajitas moi même. Là j’avais envie de changer de mon boeuf haché revenu avec des oignons et assaisonné de cumin et de piment, et comme j’avais deux blancs de poulet j’ai testé une version différente, et c’était délicieux !

Je vous conseille d’augmenter les proportions de cette recette et de conserver les restes au congélateur pour d’autres repas, ca fait gagner du temps.

Ingrédients (4 personnes)
300 g de blancs de poulet
4 tortillas de blé souples
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 bel oignon jaune (ou deux plus petits)
1 boite de concassée de tomates (400 g )
1 boite de haricots rouges (250 g)
1 cuillères à café d’épices (j’ai utilisé la poudre Grande Caravane de chez Roellinger)
2 cuillères à soupe de persil ciselé
sel, poivre, huile d’olive

1. Couper le poulet en petits cubes.

2. Nettoyer et émincer les poivrons et les oignons en fines lamelles.

3. Faire chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons et le poulet pendant 2 minutes.

4. Ajouter les poivrons, saler, poivrer et les faire revenir 2 minutes.

5. Saupoudrer avec les épices, ajouter la concassée de tomates, mélanger et couvrir. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu moyen / doux.

6. Rincer les haricots et les ajouter dans la sauteuse. Mélanger, ajouter le persil, et rectifier si besoin l’assaisonnement en sel et poivre.

7. Réchauffer les tortillas au four (160° pendant 5 minutes), et les servir avec le poulet aux poivrons et aux haricots. Vous pouvez ajouter un peu de gruyère râpé pour les gourmands.

Tags:

9 commentaires

  1. Moi, j’achète toujours le kit à fajitas et celui à tacos. Même pas honte.

  2. Moi aussi j’achète les kits…mais bon je vais essayer avec du poulet! Les kits et le poulet bien sûr!!!

  3. moi je prends des galettes dans mon épicerie orientale, elles sont plus grandes,je les garnie et je les coupe en deux!!!

  4. Cette recette ne semble pas être trop de saison (les poivrons) Ceci étant je me la garde quand même pour l’été. Quand on est un fan de cuisine on respecte les saisons !!!!!

  5. Les tortillas de poulet, un vrai délice !! Une belle idée l’ajout des haricots rouges, il faudrait que j’essaye tiens !

  6. Je fais souvent des tacos un régal !!! Ta jolie recette me plait bien !!! Idéal pour un plateau tv !!! Biz

  7. Bonsoir Audrey,
    j’adore les tortillas, c’est trop trop bon! ton petit mélange avec le poulet me plait beaucoup,
    bonne soirée,
    Mélanie

  8. Hum, une petite soirée tex mex en vue!

  9. Moi aussi j’achète le kit, arrff des fois faut pas enquiquiner ! mais bon quand j’aurai le temps je ferais ta recette promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.