ViandePlats uniques

Parmentier de boeuf aux poivrons & boursin cuisine 3 poivres

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée pour participer à un grand jeu concours, avec Boursin Cuisine. Le principe est simple,, nous sommes une vingtaine de blogueurs à proposer chacun sur nos blogs respectifs, ainsi que sur 750 g une recette dans laquelle nous avons utilisé un produit de la gamme Boursin Cuisine. Notre recette sera aussi publiée sur www.boursin.fr. Là ou vous intervenez, c’est que c’est à vous de voter pour votre recette préférée , et l’auteur de la recette gagnera un robot Robust de Philips.

Boursin Cuisine, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mélange de crème, d’épices et d’aromates parfaitement dosés pour améliorer nos p’tites recettes du quotidien, comme par exemple pour déglacer des escalopes de poulet poêlées, ou faire une sauce rapide pour les pâtes. J’en trouve dans mon supermarché au rayon beurre / crème fraîche et la gamme comporte 6 références : ail et fines herbes (existe en light), poivres, roquefort, échalotes ciboulettes, curry thaï.

Le  Boursin Cuisine que j’avais à intégrer dans ma recette c’était celui aux 3 poivres. Comme c’est un produit que j’utilise pour des recettes des soirs de semaine ou je n’ai pas le temps de cuisiner, ou pour liquider les restes du frigo, j’ai eu envie de préparer un parmentier que vous pouvez très bien préparer avec des restes, comme par exemple les pommes de terres bouillies de la raclette de samedi, ou le rôti de boeuf du dimanche. Bref du recyclage gourmand !

Ingrédients (4 personnes) 300 g de boeuf haché – 1 gros oignon (ou 2 plus petits) – 1 cuillère à soupe de tartinade de tomate séchée (ou 4 tomates séchées à l’huile mixée) – 2 cuillères à soupe bombées de Boursin Cuisine 3 poivres – 1 bocal de poivrons grillés (conservés à l’huile d’olive) – 800 g de pommes de terres – 20 cl de lait – 20 g de beurre – 2 œufs – 3 cuillères à soupe de chapelure  – 2  cuillères à soupe de persil Sel & poivre

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

1. Préparer la purée de pommes de terres. Peler et couper les pommes de terres en gros morceaux, et les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

2. Les réduire en purée avec un presse purée puis détendre la purée avec le lait tiède et le beurre. L’assaisonner avec le sel et le poivre, et la laisser refroidir le temps de poursuivre la recette.

3. Peler et émincer finement l’oignon. Dans une poêle, faire revenir le bœuf haché et l’oignon dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes.

4. Quand la viande est cuite, ajouter la tartinade de tomates séchées et le Boursin Cuisine 3 poivres. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre et verser le tout au fond d’un plat à gratin.

5. Ajouter les poivrons grillés sur le hachis de boeuf au poivre.

6. Battre les oeufs dans un bol avec un peu de sel et de poivre, les ajouter à la purée et la mélanger avec un fouet. Répartir la purée sur le dessus du plat à gratin.

7. Hacher le persil, le mélanger à la chapelure et en parsemer le plat avant d’enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°.

Concours, cadeaux à gagner !

Si ma recette vous plait, n’hésitez pas à aller voter pour elle sur 750 g, c’est ici. Et vous aussi pouvez gagner une Smartbox en créant votre recette avec Boursin Cuisine et en la déposant toujours sur 750 g !

Article sponsorisé

6 commentaires

  1. Une belle recette bien gourmande avec du boursin. Bonne chance pour ce concours !!

  2. Hum le boursin, on voit tout de suite de la gourmandise dans cette cocotte!

  3. Oui, les pots sont très pratiques à utiliser et le résultat est très bon.

  4. avec ces ingrédients, ça doit être drôlement bon !

  5. Coucou Audrey, je suis fan de parmentier … et la petite touche boursin au poivre hmmmm ça doit être un régal !
    Bravo !!!
    J’ai essayé de voter sur le site 750g je n’y arrive pas … je réessaierai !

    @Vovone oui le compteur ne fonctionne pas pour le moment, mais ca va vite etre opérationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *