- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saveurs Express [c’est nouveau et c’est bon]

[1]

S’il y a bien un rayon dans lequel je ne m’attarde pas dans mon supermarché, c’est celui des produits traiteurs frais (pizzas, salades, et autres plats cuisinés tous prêts). Mais, de plus en plus de mes collègues se nourrissent de ces petites boites en carton à passer au micro-ondes, bien pratiques pour avoir un plat chaud en plein hiver et à un prix raisonnable, alors, quand on m’a proposé de découvrir les plats Saveurs Express [2] de Saint Jean, ma curiosité m’a poussé à dire oui.

Saint [2] Jean [3], c’est une entreprise régionale, située dans le Dauphiné, qui a bâti son savoir-faire grâce à un produit phare : la raviole. Ils font aussi des pâtes et des quenelles fraîches et viennent juste de lancer les plats cuisinés « Saveurs Express [2] » qui sont parfaits pour se préparer un repas en quelques instants : il suffit de percer la boite et de la passer deux minutes au micro-ondes. La composition n’est pas catastrophique pour du tout prêt, c’est sans arôme artificiels ni colorants.

La gamme est composée de 5 recettes dont 2 recettes BIO : ravioles au Saint Marcellin et noix du Dauphiné, ravioles sauce forestière aux morilles, quenelles de brochet Sauce Écrevisses, ravioli au Basilic sauce provençale et farfalles au jambon et au pesto.

[4]

J’ai testé pour ma part les quenelles de brochet sauce écrevisses, c’était très bon, j’ai bien aimé qu’il y ai quelques petits légumes dans la sauce, et la portion était parfaite, à compléter avec un fruit pour un repas à peut prêt équilibré, car sur une barquette de 300 g on s’en prend quand même pour presque 34 g de lipides … par contre si on opte pour les raviolis au basilic ou les farfalles au jambon c’est un peu plus raisonnable, et en plus ces deux plats sont bio.

Pour les autres plats, c’est mon chéri qui les a testé avec des amis, pour un déjeuner rapide. Ils ont quand même pris le temps de faire quelques photos et de me laisser leurs impressions pour que je puisse les partager aujourd’hui. Les raviolis au basilic ont été vraiment appréciés, les farfalles étaient un peu caoutchouteuses mais la sauce bien parfumée, et les ravioles au St Marcelin et Noix très goûteuses.

Au final, je ne me nourrirai pas de ce genre de plats tous les midi, mais en dépannage c’est quand même super pratique ces petites boites à glisser dans le sac et à passer au micro-ondes au bureau pour changer des salades et des sushis.

Concours ! Un chèque cadeau de 50 € à gagner en répondant à ces quelques questions sur les ingrédients qui composent les plats cuisinés que j’ai testé. Vous avez jusqu’à dimanche soir pour répondre en déposant un commentaire sur mon blog, et je tirerai au sort le gagnant lundi prochain. Bonne chance à tous.

1. Quels sont les ingrédients qui composent une raviole AOC ?

2. L’écrevisse vit dans l’eau douce ou salé ?

3. Quelle est aujourd’hui la ville de la « raviole »?

[2]Article sponsorisé [5]