- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de chou comme au restaurant Japonais

Je ne sais pas vous, mais moi chaque fois que je mange des sushis le midi j’aime bien les accompagner d’une p’tite salade pour en faire un repas équilibré. J’alterne avec la salade d’algues que j’adore mais qui me plombe le prix de mon menu, et celle au chou.

J’aime beaucoup cette salade, surtout grâce à son assaisonnement. Vinaigré, sucré & salé mais pas gras du tout et qui fait toute la différence ! Alors j’ai cherché un peu sur le net et j’ai trouvé que la sauce était faite avec un juste milieu de vinaigre de riz, sucre blanc et sel. A taton j’ai cherché mon dosage pour assaisonner un quart de chou blanc, et le résultat était comme ce que j’attendais, délicieux.




[1]

Ingrédients (2 à 3 personnes) :
1/4 de chou blanc
5 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe rase de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café d’huile de sésame
1 cuillère à café de graines de sésame

1. Émincer très finement au couteau le chou blanc. Le rincer à l’eau froide et le conserver dans l’eau jusqu’au moment de préparer la salade pour éviter qu’il se dessèche.

2. Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant le vinaigre de riz, le sel et le sucre. Ajuster les quantités de sel / sucre / vinaigre selon vos goûts personnels.

3. Égoutter le chou, le mélanger à la vinaigrette et laisser reposer 5 minutes. Il va se former du jus, tout jeter et rajouter à la place l’huile et les graines de sésame. Mélanger, la salade est prête à servir.