- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Palmiers feuilletés



[1]

Des palmiers maison ? Presque aussi facile que d’ouvrir une boite de palmiers achetés au supermarché ! Et puis en 3 minutes c’est préparé, en 12 minutes c’est cuit, bref c’est bon la gourmandise … Par contre, utilisez une bonne pâte feuilletée, c’est grâce à elle que vous aurez de délicieux biscuits, donc ne prend pas la moins cher riche en huile de palme et autres joyeusetés industrielles, mais une à la composition nickel, 100 % beurre et non margarine pour le goût.  Et si vous la faite maison, moi je dis chapeau, j’ai jamais osé !

Ingrédients (30 palmiers)
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
3 cuillères à soupe de sucre vanillé maison -ou 3 sachets
3 cuillères à soupe de sucre roux

1. Préchauffer le four à 190°.

2. Dérouler la pâte. La saupoudrer avec le sucre vanillé. Rouler la pâte en partant de la gauche sur elle même pour former un boudin et vous arrêter au centre. Faire la même chose du côté droit pour obtenir deux boudins de pâte roulés.

3. Saupoudrer de sucre roux votre plan de travail et y rouler l’extérieur de votre rouleau de pâte feuilletée pour faire la croute caramélisée autour des palmiers.

4. Découper le rouleau en tranches d’un demi centimètre pour obtenir des palmiers. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un tapis en silicone ou bien de papier sulfurisé.

5. Enfourner pour 12 minutes de cuisson (surveiller selon votre four), les palmiers font gonfler et ce parer de jolies couleurs caramélisées. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.