ViandePâtes

Pâtes au boudin et raisins

Dimanche, j’ai acheté chez mon boucher un p’tit morceau de boudin. Comme je suis la seule à en manger, souvent je le fais très simplement, poêlé avec des pommes et j’adore ça. Là je préparais des tagliatelles au jambon de Parme pour mon chéri, alors tant qu’à faire j’ai fait cuire un peu plus de pâtes et je me suis fait un p’tit plat qui était délicieux et d’une simplicité enfantine. Et puis avec des pâtes et des p’tits raisins moelleux ca change d’avec des pommes ou de la purée de pommes de terres.

Ingrédients (1 personne)
100 g de tagliatelle fraiches
1 petit morceau de boudin noir aux oignons
1 petite échalote
1 cuillère à soupe de raisins moelleux
Sel, poivre du moulin
Ciboulette

1. Enlever la peau du boudin et émietter la chair.

2. Peler et émincer finement l’échalote. La faire revenir avec le boudin à feu pas trop vif dans une sauteuse pendant 10 minutes, le temps que le boudin cuise et que la chair devienne croustillante.

3. Ajouter les raisins dans la sauteuse, saler (légèrement), poivrer et servir avec les tagliatelle cuites.

4. Saupoudrer d’un peu de ciboulette ciselée et servir sans attendre.

12 commentaires

  1. Mhhh j’adore le boudin !!
    J ai créer un blog de partage de recette avec une section “la sélection du jour” voudrais tu y participer avec cette super recette ?
    A bientôt
    Ameliecuisine

  2. Chez moi aussi ,ils ne sont pas très “boudin”…..cette association est originale et bien gourmande.Bonne journée!

  3. belle idée que je retiens !

  4. Oui, une bonne idée d’allier raisins et boudins, je n’aime pas le noir, mais le blanc oui, surtout le fait maison que j’ai la chance d’avoir. Alors pourquoi pas quelques raisins ajoutés à mes boudins aux pommes aussi ? Merci !

  5. belle recette et idée
    Delphine

  6. Mmm j’adore le boudin moi aussi!! Et avec les raisins, ca doit être un vrai régal. Pareil chez nous, seul la moitié de la famille aime ça, bonne idée cette base de pâtes et des accompagnements différents 😉

  7. Mes loulous ne sont pas fans de boudin mais avec des pâtes et des raisins… pourquoi pas ?

  8. Très bonne idée. J’ai la chance de faire mes boudins en plus donc je note la recette. Et avec les raisins, j’adore. bonne soirée

  9. Lorsque j’étais petite, le charcutier de mon quartier préparait un boudin noir aux oignons ET aux raisins: c’était délicieux et j’en ai toujours la nostalgie car je n’en ai jamais retrouvé ailleurs…
    Mais le solution est sans doute de faire comme toi: les ajouter après!!
    Moi, c’est avec une compote de pomme bien fine que je préfère le boudin noir!
    56oceane

  10. Trop contente de trouver une recette pour la célibataire que je suis, je me suis empressée de la réaliser. Verdict : super. Pour une fois, je n’ai rien trouvé à ajouter/supprimer/modifier. En plus, ça m’a fait redécouvrir le bon goût des pâtes fraîches.
    Merci !

    @Alice de rien ! Elle est extra cette recette

  11. Recette originale et délicieuse ! Je me suis permise d’y apporter quelques modifications, n’aimant pas le boudin noir ^^” ! Tu pourras la trouver sur mon blog, et ton avis me ferai très plaisir…
    A bientôt et encore merci pour cette super recette !!

    @ chouette variante félicitations 🙂

  12. Je n avais pas de raisins…..j ai remplacé ceux ci par des cramberries et des amandes grillés émincées…c est délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *