- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok d’aiguillettes de canard

[1]

Tiens, cela faisait longtemps que je ne vous au pas proposé une recette d’un wok rapide et gourmand. J’ai farfouillé un peu dans mon frigo et mes placards pour faire celui-ci avec les ingrédients dont je disposais.

Toujours le même principe, on coupe les légumes en morceaux de la même taille (j’aime bien faire des bâtonnets), la viande en petits morceaux rapides à cuire, un peu d’épices (5 épices et poivre de Sichuan aujourd’hui), une belle giclée de sauce soja et de mirin, et c’est parfait pour un plat gourmand fait en 15 minutes à accompagner de riz nature ou de nouilles sautées.

Ingrédients (3 personnes)
300 g d’aiguillettes de canard
4 carottes (2 jaunes, 2 oranges)
1 poivron rouge
1 échalote
Huile de sésame
3 cuillères à soupe de Mirin
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 pincée de 5 épices
1 cuillère à café de poivre de Sichuan
Persil ciselé

1. Nettoyer, peler et émincer les carottes en batonnets.

2. Nettoyer et émincer le poivron rouge en batonnets de la même taille que les carottes.

3. Peler et hacher l’échalote.

4. Couper les aiguillettes en morceaux de la taille d’une bouchée.

5. Faire chauffer le wok avec l’huile de sésame. Y verser les légumes, mélanger et les faire revenir à feu vif pendant 5 minutes. Les enlever du wok et réserver.

6. Rajouter un peu d’huile de sésame dans le wok. Y verser les bouchées de canard, les faire revenir à feu vif pendant 2 minutes. Rajouter les légumes.

7. Saupoudrer avec les épices, ajouter la sauce soja et le mirin, mélanger et laisser cuire une minute avant d’arrêter la cuisson. Ajouter le persil, rectifier l’assaisonnement avant de servir.