- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauce aux tomates et lardons fumés

[1]

Il y a des soirs ou je manque vraiment de temps et d’organisation. Et quand j’ai dis qu’on mangerai des tortelinis, mon chéri m’a demandé si j’avais fait de la bolognaise pour aller avec. Vu que je n’avais ni le temps ni l’envie de décongeler du boeuf haché, et que j’avais dans mon frigo un paquet de lardons, j’ai improvisé une sauce genre bolognaise ou les lardons hachés sont la viande dans ma sauce.

Le résultat était top ! Une sauce au bon goût de lard, qui doit être extra aussi dans des lasagnes avec quelques champignons (j’aime bien l’association lardons / champignons !), à refaire pour tester une prochaine fois.

Ingrédients pour la sauce (4 personnes)
150 g de lardons fumés
1 oignon
1 boite de tomates concassées
1 petite carotte
1/2 tige de celeri
Thym, sel, poivre

1. Peler l’oignon et la carotte, puis les mixer avec le céleri.

2. Dans une sauteuse, faire chauffer une belle cuillère à soupe d’huile. Y faire revenir les légumes hachés pendant 5 minutes en mélangeant bien, puis les réserver dans un bol.

3. Dans la même sauteuse, faire revenir les lardons. Quand ils sont cuits, les mixer.

4. Rajouter les légumes et les lardons mixés dans la sauteuse. Ajouter le contenu de la boîte de tomates, saler légèrement, poivrer et ajouter un peu de thym. Laisser mijoter pendant 10 minutes pour faire réduire la sauce.

5. Rectifier l’assaisonement de la sauce et la servir pour accompagner des pâtes.