- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La recette des nuggets de poulet maison



[1]

Il y a une recette qui me tente depuis que j’ai acheté le livre Scook d’Anne-Sophie Pic, c’est les nuggets de poulet maison. Marie [2]s’est lancée il y a peu de temps, et je me suis promise de la suivre, car je pense que ces petites bouchées doivent être bien meilleur que celles qu’on achète toutes faites.

Et puis un soir, en rentrant du boulot, j’ai eu envie de préparer des p’tits nuggets. J’étais fatiguée, j’avais envie de me changer les idées en cuisinant, mais j’ai manqué de courage pour faire la vrai recette, j’ai bidouillé un truc à ma sauce pour avoir des bouchées de poulet croustillantes sans mixer ma farce et faire une pâte à beignet.

Je me suis inspirée de la cuisine chinoise ou l’on protège les morceaux de viande avant la cuisson au wok dans de la maïzena ou du blanc d’oeuf, et en combinant les deux, j’ai obtenu une panure parfaite pour mes p’tits nuggets maison. On s’est régalés, et l’ajout de citron et de gingembre pour faire mariner la viande c’était le p’tit plus qui change tout.

[3] [4]

Ingrédients (2 personnes)
2 blancs de poulet
1 blanc d’oeuf
100 g de maïzena
1 citron (non traité, c’est pour le zeste)
1 petit morceau de gingembre
Huile végétale pour friture (Isio 4 pour moi)

1. Couper les blancs de poulet en dés de la même taille.

2. Dans un saladier, verser le blanc d’oeuf. Ajouter le reste râpé du citron et un peu de gingembre râpé. Verser le poulet dans le saladier, mélanger et laisser reposer 5 minutes.

3. Dans un autre saladier, verser la maïzena. Y rouler les dés de poulet un à un pour former une croute, et les déposer sur une assiette.

4. Faire chauffer un fond d’huile dans un wok. Y faire revenir les morceaux de poulet en les plongeant par 4 ou 5 pour leur laisser de la place pour cuire. Les retourner pendant la cuisson qui dure 2 minutes (c’est rapide la friture !). Les déposer sur du sopalin le temps de faire cuire tous les morceaux.

5. Replonger dans l’huile chaude tous les morceaux pour les réchauffer juste avant de servir, éponger à nouveau. J’ai accompagné mes nuggets de nouilles chinoises assaisonnées de soja et de cacahuètes concassées, et d’un peu de sweet chili sauce pour tremper . Avec un bol de salade de chou [5] on s’est régalé !