- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sot-l’y laisse de dinde à la plancha

[1]

C’est le printemps, et le soleil commence à sortir le bout de son nez. Alors forcément, il faut s’attaquer à remettre le jardin en ordre après l’hiver pour profiter à nouveau de la chance d’avoir une terrasse et un peu d’herbe. Je me suis donc attaquée à la plancha, que j’avais un peu abandonné cet hiver. Un bon nettoyage / dégraissage qui a été bâclé à la fin de la saison dernière et qui là a pris un peu plus de temps que prévu.

Alors pour entamer la saison de la plancha, j’y ai fait cuire des sot-l’y laisse de dinde que j’ai d’abord fait mariner dans des épices et de l’huile d’olive, que j’ai fait cuire à la plancha et accompagnés d’aillets, ces jeunes pousses d’ail qui parfument agréablement la viande.

[2] [3]

Ingrédients (2 personnes)
6 sot-l’y laisse de dinde
4 tiges d’aillets nouveaux
2 cuillère à soupe d’herbes ciselées (cerfeuil)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Epices (poivre moulin, cumin, coriandre, muscade)
Sel

1. Dans un saladier, mélanger les épices et l’huile d’olive. Y faire mariner la viande pendant au moins 2 heures.

2. Rincer et émincer les aillets.

3. Faire chauffer la plancha légèrement huilée. Inciser les sot-l’y laisse et les faire colorer sur la plancha à feu vif de chaque côtés, puis baisser le feu pour les faire cuire à coeur. La cuisson à durée 15 bonnes minutes pour moi.

4. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter sur la plancha les aillets. Les remuer souvent pour ne pas qu’ils attachent.

5. Saler, poivrer et ajouter les herbes. Mélanger et servir sans attendre. J’ai accompagné mon plat d’une purée de céleri.