- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Vents et Marées, Poissonnerie à Bordeaux et Saint Médard en Jalles [Gironde]

[1]

Quand on s’échange nos bonnes adresses sur Bordeaux et les environs, pour le poisson il y en a une qui revient souvent : la poissonnerie Vents et Marées, située sur les boulevards, barrière de Bègles à Bordeaux. A chaque fois on me dit que c’est une excellente adresse, le poisson est ultra frais, a des prix défiant toute concurrence et avec beaucoup de choix.

Alors quand mercredi dernier j’étais de passage dans ce secteur de Bordeaux -un peu à l’opposé de chez moi – j’y ai fait une halte et je n’ai pas été déçue du voyage : une poissonnerie énorme ! Il devait y avoir une bonne trentaine de clients dans le magasin, une dizaine de vendeurs qui s’affairaient à servir les clients, préparer les commandes et remplir sans cesse l’étalage que nous avions sous nos yeux.

Ce que j’ai trouvé super pratique c’est que les poissons sont tous préparés : beaucoup sont vendus en filets, en tranches, en portions et le prix est affiché pour les portions et non pour le poids, ce qui permet de savoir un peu plus combien on va payer les morceaux choisis. Bon il y a aussi des poissons entiers, je n’ai pas retenus tous les noms tellement il y en avait.

J’ai pour ma part acheté en grande quantité pour tout mettre sous vide et au congélateur en suivant : 10 euros les 3 grosses soles (pas les p’tites soles portions …), les 4 beaux filets de cabillaud (soit 1 kg), les 5 darnes de saumon sauvage ou les 5 darnes de merlu. Il y avait aussi des rougets à 6 euros les 5, du bar sauvage à 9  € le kilo et de la lotte à 16 € le kilo.

Bref, une bonne adresse à retenir, surtout que tout ce qu’on a mangé pour le moment était extra ! Ils ont aussi pas mal de crustacés, coquillages et un grand stand de plats cuisinés à base de poisson.

Poissonnerie Vents et Marées
388 rue de Bègles – 33800 Bordeaux
Tel : 05.56.85.03.03
Ouvert de 6 h à 20 h du lundi au samedi (avec une fermeture le midi) et le dimanche matin