Matériel

J’ai craqué pour un thermomix

Un p’tit nouveau vient de faire son apparition dans ma cuisine … il s’agit d’un thermomix !

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un robot vraiment multifonction, super puissant qui mixe tout et qui cuit en même temps. C’est super pratique pour les purées bébé (vive la bonne excuse d’achat !), pour les soupes et plein de préparations de base. D’ailleurs les chefs ont en presque tous dans leurs cuisines pour mixer très finement, faire de super émulsions et des sauces qui restent à température pendant tout le service.

J’ai donc fait une p’tite place sur mon plan de travail pour mon nouvel ami, et pour le moment j’ai juste testé la cuisson d’un velouté de carottes (des carottes crues au velouté, il s’est écoulé 19 minutes !), de purées,  de compotes et crèmes desserts.

Comme je sais que pas mal d’entre vous en sont équipées, je serai curieuse de savoir quelques sont vos recettes fétiches au thermomix, pour quelques utilisations vous me le conseillez (et déconseillez) car j’ai un peu de boulot pour apprivoiser la bête !

J’ai besoin de vous !!

Ma recette de p’tits beurres au chocolat a besoin de vos votes …. je suis loin loin loin !!

Vous avez jusqu’au 25 avril pour voter, sur le site de Lindt (après le diaporama, cliquer sur le pavé de droite pour voter pour les recettes et cliquer sur la mains sous ma recette des biscuits).

Si ma recette remporte le plus de votes, de super cadeaux à gagner pour vous et pour moi ! Je compte sur vous.

Tags:

53 commentaires

  1. ah ! voilà une jolie nouvelle ! tu t’en serviras tous les jours tu vas voir, la purée de pomme de terre c géant ! choisi la variété Agatha, elle donne une douceur et un parfum à ta purée hummm… (elle parait bientôt), tu peux adapter des recette du Cook’in, j’ai l’ancien modèle et je le préfère, à mon travail je cuisine avec celui que tu as acheté, je le trouve moins maniable et plein de défaut de mauvaise finition, notamment le bec verseur du bol, trop large, je trouve qu’il prends plus de place sur le plan de travail etc… mais bonne acquisition tt de mm =) bises

  2. Sympa le Thermomix… Perso, je m’en passe faute de place dans la cuisine mais c’est sûr que ça ou un kitchenaid, … c’est tentant !

  3. Super achat, maman à le sien depuis 25 ans au moins, elle à eu juste à changer la lame une fois. Elle veut même me le refiler.
    Me souviens de super chocolat chaud qu’elle nous faisait avec ^^

  4. super investissement ! je pense que tu ne vas pas le regretter !
    moi je l’ai depuis bientôt 2 ans et je m’en sers beaucoup.
    ce qui est génial ? la pâte feuilletée au beurre congelé prête en 2 mn), la béchamel (elle se fait toute seule en 7 mn, pas besoin de rester devant la casserole !), mais ce que je préfère c’est quand même le Nut’ maison et franchement, il est tellement bon et facile à faire que je me permets de te mettre le lien : http://atablecpret.blogspot.com/2010/04/pate-tartiner-choco-noisettes-version-3.html
    bonne journée 🙂

  5. J’hésitais vraiment à acheter un thermomix… tu me diras si à l’usage ça vaut le coup ?

  6. Bonjour Audrey,
    Je suis également Maman d’un Thermomix depuis le mois de Juin dernier. J’en suis vraiment ravie. Je m’en sers effectivement pour mixer et trés souvent pour faire cuire mes légumes à la vapeur (Varoma).
    J’ai également testé quelques recettes et d’ailleurs j’en ai publié une aujourd’hui, un pur régal !!!
    Si tu regardes à la fin de cette recette par exemple, il y a un libellé “Thermomix” et tu trouveras les recettes publiées à ce jour sur mon blog avec cet appareil que j’aime beaucoup.
    Bonne utilisation et de toute façon je suis certaine que tu en feras un excellent usage

  7. Bonjour,
    Vous verrez c’est formidable cet appareil, je le possede depuis pres d’un an et il tourne tous les jours, Arthur (il a été surnommé comme ca) a vraiment trouvé sa place
    pour des recettes il a l’espace recette thermomix ou il y a vraiment de quoi faire !!!
    Roseline merci pour la recette du Nutella je vais essayer car tjs pas trouvé une recette qui me convienne
    bonne journée a toutes

  8. oooh le thermomix, quelle chance!!! je pense que tu vas te régaler!! bonnes recettes avec ton nouveau venue! sur ce, je file voter pour tes petits biscuits

  9. il est juste hors de prix…..

  10. C’est super !!!
    Thermomix cc’est pratique !
    J’ai eu Cook’in (pareil que thermomix) c’est la meme chose !
    c’est un pur bonheur dans ma vie pour faire des trucs…

    Il y a pleins de recettes sur le thermomix dans le forum “superantoinette”

    Bises

  11. Bravo que tu a découvert la machine cuisine super! Et l’aventure commence! Oui, j’en ai des recommandations sur mon blog. S’il vous plaît excuser l’Anglais, il ya un bouton de traduction facile sur le côté droit 🙂 Nous attendons maintenant quelques bonnes recettes françaises…
    – Helene (du Canada)

  12. ça y est j’ai voté, meme si je n’ai pas encore testé la recette mais je n’ai pas de doutes car les autres ont toutes été extra.
    Chaque jour c’est un plaisir de venir piocher une nouvelle recette, ton blog est vraiment bien vivant !
    Mais comment fais-tu pour tout faire !

    bonne journée

  13. Je le savais hors de prix mais ce qui me fait le plus peur c’est qu’il est rempli de boutons !!! il m’a l’air un peu compliqué à utiliser
    Bienvenue à ce Thermomix et vivement de nouvelles recettes !

  14. C est genial !! Moi je m en sers tous les jours, je fais mes danettes, mes yaourts, mon pain, toutes les pates de tte sorte, les potages, un super kougloff ( sur mon blog)
    Ma bible c est le blog de superbol mais qd tu tapes le nom d une recette suivi de thermomix : a 99% tu auras une recette !!!!!

  15. bienvenue au club !!!!!
    j’ai momo depuis peu également mais je ne pourrais plus vivre sans !!!!
    les flans au caramel ….. hummm !!!! un délice et tellement faciles à faire
    amuses-toi bien et …… je file voter !!!!!

    bisous, bisous*
    marie-pierre

  16. Tu ne vas pas regretter ton achat… Je l´ai depuis bientôt 3 ans et franchement… impec…
    Comme dit Roseline, la pâte feuilletée, la béchamel mais aussi la cuisson au varoma… je fais pas mal de recettes de mon blog avec même si j´essaie toujours de mettre la recette équivalente sans Thermomix… La pâte à Pizza se fait en un rien de temps… J´y cuis même mes pâtes dedans maintenant…

  17. LE thermomix bravo !!! super investissement dans ma cuisine depuis 3 ans, je ne m’en lasse pas. Flan, tarte au citron, meringue, coulis, sorbet (ça épate de faire un sorbet minute !!), soufflé, velouté, pâte brisée, feuilletée, blanquette, roti, poisson, légumes croquants dans le varoma… bref autant de possibilité dans un seul appareil ça vaut qqs sacrifices pour l’acheter !!! En général toutes les recettes que je faisais sans thermomix je les adapte et ça fonctionne très bien… et la soupe pour les bébés un jeu d’enfant et un gain de temps pas qu’une excuse 🙂

    @Anne merci pour toutes tes infos. Les pâtes brisées, feuilletées et etc il faut vraiment que je teste au thermomix

  18. Tu verras tu ne le regretteras pas. Moi j’ai son petit frère le cook’ing de Guy Demarle qui est un peu plus puissant vu que c’est une cuisson induction et je m’en sert plusieurs fois par jour.
    Alors bonne cuisine. Bisous

    @Cécile j’ai hésité aussi avec le cook’ing qui me plaisait niveau look mais comme il est assez neuf j’ai opté pour le thermomix qui a vécu et dont on sait qu’il peut vivre 20 ans …

  19. alors moi thermomix je ne m’en sert que pour la pâte feuilleté et la béchamel: autant dire rarement… on peut faire de super soupe mais malheureusement en trop petite quantité pour nous 4 donc je suis obligé de faire en deux fois cela a été un temps puis raz le bol
    et puis trop bruyant même lors de la cuisson… et enfin très mauvais service après vente :les “conseillères vendeuses sont super pour vendre mais si tu as un souci alors tu te “de-merdes” ( j’ai un souci avec la balance et elle m’a dit de me débrouiller mais que comme c’était encore garanti ils ne feraient rien)
    pour les plat bébé j’ai pas aimé non plus car ne mixe pas de si petite quantité
    bref perso j’en suis super déçue

    @Maureen aïe c’est sur qu’il y a de quoi etre déçue … moi les soupes j’en fait pourtant pour 4 dans le thermomix, j’ai fait celle de poisson du livre, elle est super bonne et j’ai pu en remplir 5 bon bols. Pour les plats bébé j’ai opté pour le thermomix plutot que babycook pour justement sa plus grande capacité pour éviter d’y passer toutes mes soirées et congeler par portions les petites quantités toutes faites en même temps.

  20. Bonjour Audrey!
    Je me décide enfin à sortir de l’ombre.
    Je tenais à vous féliciter pour ce blog, qui est une grande source d’inspiration. Cake aux carambars(celui la fait fureur!), gateau de Savoie, Chocolats pétillants et croustillants…On voit mon coté gourmande!
    D’ailleurs j’ai trouvé du sucre pétillant chez TOC à Bordeaux.
    Au plaisir de vous lire!

    @Twiiny merci beaucoup pour votre message, il ne faut pas rester dans l’ombre 😉 a bientot sur mon blog

  21. Bienvenue au club des privilégiées Momix ! Je ne m’en passerai pour rien au monde ! La réalisation la plus bluffante (bien que très basique !) pour moi c’est la purée ! Incroyable la simplicité de réalisation et la rapidité ! Plus de tas de vaisselle pour les multiples ustensiles nécessaires ! Bel investissement que tu ne regretteras pas, c’est sûr !

    @Melinda c’est sur que les purées sont parfaites ! ultra veloutées

  22. Je suis sure que tu le maitrisera très vite !!! Je l’ai depuis 3 mois et m’en sers tous les jours. Je fais beaucoup de choses avec : pain, brioches, fromage banc, purée, soupes…. Mes recettes fétiches pour l’instant : le pain, le gâteau marbré, les gougères et les papillotes de poisson au varoma. Hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec !

    @Sylvie merci pour tes infos !

  23. Bonjour Audrey!
    La compote de pommes, les sorbets, la pâte à tartiner ou encore la crème anglaise : LE TOP !!!
    Je l’utilise pour toutes mes pâtes (sablée, brisée) et je n’ai toujours pas tenté la feuilleté mais il parait que c’est génial aussi.
    C’est un vrai bijou, excellent investissement !! 🙂
    Bises

    @Marion pour les pâtes il va falloir que je teste alors, je fait encore au kenwood qui est son voisin sur mon plan de travail de la cuisine …

  24. le thermomix semble super le seul problème d après ce qu on m en a dit est le nettoyage !

    @Cleopat pas de soucis pour le moment de ce côté là

  25. et j’ai voté pour ta recette
    je note de le faire chaque jour 🙂

    @Cleopat merci beaucoup 🙂

  26. Juste une question d’ordre pratique….combien coûte cette merveille??

    @Patricia oui Roseline a répondu, un prix bien indécent pour un appareil ménager … mais tous les robots du même genre sont à ce prix là, et en faisant pas mal de fait maison avec lui j’espère le rentabiliser un jour !

  27. Bonjour,

    Personnellement j’ai opté pour le Coocking Chef de Kenwood qui me paraissait plus adapté à mon utilisation et à des adaptations grâce à des ustensiles supplémentaires. Je l’ai reçu hier, donc il faut aussi que je m’habitue à la bête !

    Bravo pour ton blog.

    @Hardy Hamard j’avais réfléchi aussi mais il est bien trop gros pour moi et ca me génait pour faire une soupe de faire cuire dans la cuve et mixer dans le blender donc deux fois plus de vaisselle.

  28. 969 euros !

    Maureen, moi aussi j’ai eu un pb avec la balance mais j’ai appelé le SAV à Nantes et ils m’ont envoyé un “service confort” : carton pré-affranchi dans lequel tu leur renvoies l’appareil et ils te le renvoient par ups. dans mon cas, il s’est écoulé 8 jours entre mon coup de fil et le retour de mon TM.
    Quant à la conseillère, la mienne est super mais ça, ce n’est pas une généralité !!!

  29. Une super idée de cadeau pour la fête des Mamans, parce que je le vaux bien !!! bien sûr !!!!!

  30. Bonjour Audrey ! Tu ne vas pas le regretter , j’ai également un thermomix, je ne peux plus m’en passer !!
    Petite astuce pour le nettoyer ( surtout lorsque tu fais des pâtes ou chouquettes, des trucs qui collent bien). Tu mets 200 g d’eau, une goutte de liquide vaisselle , 100° vitesse 4 .
    Je fais tout avec, béchamel en 7 minutes, crème anglaise exquise, que tu peux modifier, à la pistache, au chocolat, etc… Et les sorbets, j’en parle même pas, c’est magique !!!
    Il y a même une super recette de foie gras à la vapeur à tomber par terre !!!!!!!
    Amuses toi bien
    Alice

    @Alice merci beaucoup pour tes conseils, je note pour le nettoyage

  31. Super achat j’en possède un depuis de nombreuses années, c’est génial car ily a toutes les fonctions (ou presque) en 1.Le cuit-vapeur est parfait, les potages d’une merveilleuse finesse, idem pr les smoothies,les pâtes: brioches, pain sont parfaites en revanche je ne trouve aucun intérêt pr les plats mijotés rien ne vaut une bonne vieille cocotte. Bonne cuisine et félicitations pour votre blog plein de bonnes idées.

  32. Oh ca fait envie ! Je vais rester raisonnable, on achète juste la maison qui pourrait aller “autour” :-). Ai voté, j’y pense tous les soirs, c’est mon moment de gourmandise virtuel 🙂

  33. BRAVO pour ton achat du thermomix, j’en ai un depuis bientôt 2 ans, je fais mon pain , prépare la moussaka de lentilles corail, c’est sublime.Bonne cuisine avec le MOMIX et à bientôt sur ton blog avec tes recettes;Je te conseille le blog de TATAGATEAUX, c’est un pur régal pour les yeux et les papilles.BIZZZZZZZZZZ

  34. Voilà 4 ans que j’utilise quotidiennement le thermomix, regrettant de ne pas l’avoir connu quand je travaillais nous aurions mangé plus de soupes de légumes frais. Un gain de temps très net, moins de vaisselle (en particulier pour la purée de pommes de terre) moins de fruits perdus qui deviendront sorbets minutes. J’en ai fait équiper toute la famille, parents, frère, fille et copines. Je n’ai pourtant pas d’action chez eux.
    Le prix… oui… ce n’est pas du chinois… mais je n’ai jamais regretté cet investissement qui peut se faire sur 10 mois.

  35. pas encore décidée pour ce robot dont tout le monde parle. j’aime bien mettre les mains à la pâte!!
    un vote de plus! bonne continuation et merci pour vos appétissantes recettes.

  36. waouuu un thermomix génial!!!! le mien m’est fidèle depuis 7 ans et je ne pourrai m’en passer. Le couscous de poisson est bluffant, et ne te prend que très peu de temps. Avec l’arrivée d’un bb ce temps deviendra d’autant plus précieux. Sur mon blog tu trouveras un tag “thermomix” avec des recettes que j’ai adapté à mes envies : yaourt au chocolat/caramel, soupe crémeuse de carottes aux noix de cajou, lemon curd… j’espère que ce post t’aidera pour optimiser l’utilisation de cette superbe acquistion.

    Sandra

  37. je te suis depuis plus d’un an, j’aime beaucoup ton blog !
    Et maintenant que tu as ce bô robot, je serai encore plus attentive afin de tester at home. j’en ai un depuis 8 mois, et j’ai testé de nombreuses recettes comme les iles flottantes, la béchamel, la brioche …
    Amuses toi bien avec, et régales nous!

  38. Bienvenue dans le club des thermomixeuses ! Si tu veux passer par chez moi voir ce que j’ai fait avec, n’hésite pas ! Profite bien !

  39. Comme je t’envie,voilà un bon moment que je louche dessus,j’ai assistée à une démo,dans l’entourage il provoque que du bonheur.Quand mes enfants était à leur première compte il ne voulait plus des miennes mais plutôt celles de la nounou faites en thermomix.Bref je me donne encore 1 mois pour prendre ma décision,car je vais à une démo du cook’ing chef(sur Paris) pour évaluer les points forts/négatif….
    Bonne cuisine et merci pour ton blog et ta fraicheur

  40. Faut se faire plaisir!!!

  41. Sur mon blog, j’ai une rubrique recette Thermomix si tu veux…

  42. Oh comme j’aimerai aussi accueillir dans ma cuisine ce joli robot !!!
    J’ai hâte de lire tes recettes !!!!

  43. Bienvenue au club! J’en ai un depuis décembre, afin de continuer à préparer de bons petits plats tout en s’occupant de bébé, et mon seul regret est de ne pas l’avoir eu plus tôt. Je l’utilise plusieurs fois par jour, des smoothies du petit dej, au pain en passant par les crèmes dessert et les yaourts. Plusieurs personnes de mon entourage ont aussi été convaincue et s’en sont offert un… En autre plein de recettes, on adore le sorbet à la mangue: 1 paquet de mangue en tranches de chez Pic..d, un blanc d’oeuf. Je coupe juste les mangues en 3, et je fait un sorbet selon la recette classique, sans rajouter de sucre: un délice! On peut rajouter des pépites de chocolats noir, ou une sauce chocolat juste dans les dernières secondes…
    Et ma conseillère est super, toujours dispo pour répondre aux questions éventuelles.

  44. Moi aussi j’ai un thermomix depuis 3 ans, et je l’utilises quasiment tous les jours…
    Je suis très contente de mon achat, et sur internet on trouve pleins de recettes…
    Tu en trouveras quelques une sur mon blog
    C’est vrai que le prix est élevé mais je fait tout maison et je sais que c’est une cuisine saine sans ajouts!
    Un gain de temps aussi et mon grand qui a 10 ans l’utilise parfois aussi pour faire des muffins ou des smoothies!
    Je suis sure que tu va pas regretter ton investissement!
    Bon dimanche
    Mu

    @Mu merci pour l’info. Bon dimanche à toi aussi

  45. Bonjour Audrey
    moi je n’ai pas de thermomix car je n’en vois pas l utilitée personnellement bref jai un site ou vous trouverai plein de recette a base de thermomix c’est le blog de tatagateau ! tapez dans google tatagateau et vous trouver son blog de cuisine
    Bonne courage

    Ps je viens tout juste de decouvrir ton blog et jesuisentrain le le regarder

  46. bonjour Audrey,
    après quelques mois d’utilisation: peux-tu faire un bilan sur le thermomix?
    tu es une référence en matière de cuisine : moi, j’hésite car il est quand même très cher et du coup, je ne sais pas trop si ce serait un bon investissement;
    car après tout, je cuisine béchamels et crèmes – entremets maison avec mes casseroles, je fais mes pâtes brisées à la main, mes soupes au mixeur plongeant, j’ai un four multifonctions qui me permet de cuire mes légumes vapeur…
    donc quelle utilité
    n’est-on pas bloqué pour les recettes? il faut forcément des recettes de thermomix ou c facile d’ajuster les temps de cuisson ?
    bref: HELP ME, PLEASE!

    @ je m’en sert presque exclusivement pour les sauces, purées, compotes, crèmes desserts et soupes. Et je ne supporte pas les livres thermomix !!
    merci, par avance…

  47. juste pour dire que j’en ai acheté un aussi et depuis je me régale de cuisiner, pourtant je suis cuisinier et je ne peux pas m’en passer pourtant j’ai deja un kitchain aid, un robot multi fonction kenwood etc etc etc, mais je n’utilises plus que le thermomix

    @moi pas que je ne le trouve pas parfait 🙂 pour le pain rien n’est mieux que mon kenwood

  48. je viens d’assister à un atelier dégustation et je suis totalement conquise.Pour l’instant, vu son prix(ceci dit illes vaut) cela ne fait pas partie des priorités mais je sais que je finirai par l’acheter

  49. Maintenant que tu pratiques le thermomix depuis plus d’un an et que tu as un robot KW (j’ai également un KW chef très équipé) est-ce complémentaire ou remise t on le robot existant dans un placard? j’hésite à investir vu déjà le premier budget(env 1200€), sachant que je me sers plusieurs fois par semaine du kenwood. merci pour ton retour et tes recettes quotidiennes.

  50. Bonjour, j’ai le “Cook’in de chez Demarle et m’en sert un maximum pour faire de tout. Cela va de la pâte à pain et brioche, en passant par les potages, les purées, les viandes en sauce,la sauce béarnaise ( un délice)et la crème anglaise et la pâte à choux.La partie pour cuire vapeur est asser grande aussi.
    Essayer c’est l’adopter.Je veux bien que le prix est conséquent mais il y a des facilités de paiement et il remplace quand même beaucoup d’autres appareils qui prennent bcp de place .
    Plus vous l’employez, plus il vous servira, vous verrez.
    bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.