- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes chocolats de Pâques

[1]

Chocolat-addict que je suis, cette année j’ai décidé de préparer mes chocolats de Pâques moi même. Je m’y suis attaquée un peu en avance pour faire quelques tests, et miraculeusement, le premier était réussi ! Je suis partie sur une recette de base pour faire des truffes, que j’ai parfumé avec un peu de zeste de Bergamote (vous pouvez utiliser du citron vert, de l’orange ou un autre agrume sinon), pour la fraicheur que ça apporte avec le chocolat.

Et plutôt que de former des boules de truffes avec mes mains, j’ai coulé la préparation dans des moules demi-sphères en silicone, sans trop les remplir pour avoir de petites bouchées. Vous pouvez faire la même chose en utilisant aussi des moules à petites bouchées, à mini cannelés ou bien à chocolat si vous en avez (j’en ai pas !).

Ingrédients
150 g de chocolat noir pâtissier (j’ai pris du Valrhona, ne lésinez pas sur la qualité)
150 g de crème fleurette entière (bouchon rouge)
1 cuillère à soupe de miel
1 citron Bergamote (ou une orange ou un citron vert)
Cacao en poudre non sucré

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Evitez le micro-ondes pour ne pas cuire le chocolat.

2. Quand le chocolat est fondu, ajouter le miel et la crème et mélanger avec un fouet pour avoir une belle ganache bien émulsionnée.

3. Râper le zeste de bergamote au dessus de la préparation, mélanger à nouveau.

4. Couler la préparation dans des petits moules en silicone, les conserver pendant 2 heures au congélateur pour faire prendre les chocolats.

5. Rouler les chocolats encore congelés dans le cacao en poudre, et les conserver dans une assiette filmée au réfrigérateur jusqu’au moment de les déguster.