Volailles

Poulet au citron & lait de coco avec sa purée de potiron

Si je vous dit qu’en moins de 20 minutes mon repas était préparé et cuit vous me croyez ? Pourtant c’est la réalité !! Bon j’ai rusé un peu j’ai utilisé mon thermomix pour ma purée de potiron qui était faite en 10 minutes, alors sans thermomix vous rajoutez 10 minutes de cuisson uniquement.

C’était très simple mais plein de saveurs, on a adoré. J’ai pris le temps de faire mariner ma viande le midi et de la laisser au réfrigérateur jusqu’au soir, ce qui fait qu’elle était très moelleuse et bien parfumée avec le citron, comme quoi la patiente ça a du bon aussi …

Pour la purée, comme j’ai mis un peu trop d’eau dans mon thermomix, j’ai ajouté en fin de cuisson 2 cuillères à soupe de flocons de purée de pommes de terre pour l’épaissir, à vous de voir selon la texture que vous aimez. Promis c’est ma dernière purée de légumes d’hiver, je vide mon congélateur, j’en peux plus des courges on va vite passer aux légumes de printemps !

Poulet au citron & lait de coco (2 personnes)
200 g de blancs ou aiguillettes de poulet
1 oignon rouge
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 citron
1 cuillère à café de curry en poudre
10 cl de lait de coco
1 cuillère à café de graines de sésame
Ciboulette

1. Couper la chair de poulet en petits morceaux de la taille d’une bouchée.

2. Dans un bol, presser le citron. Mélanger le jus avec la sauce soja et le curry. Ajouter le poulet, filmer et faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (4 à 5 heure c’est bien).

3. Peler et émincer finement l’oignon. Faire chauffer une sauteuse ou un wok avec un peu d’huile d’olive. Y saisir les oignons et les faire revenir pendant 2 minutes.

4. Ajouter le contenu du saladier -poulet et marinade- et faire cuire pendante encore 2 à 3 minutes. Le poulet va cuire vite car il est coupé en petits morceaux.

5. Ajouter le lait de coco, mélanger et arrêter la cuisson à peine une minute après. Saupoudrer de sésame, saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée avant de servir avec la purée.

Purée de potiron (2 à 3 personnes)
1 petite tranche de potiron
1/2 cube volaille peu salé
10 g de beurre
2 cuillères à soupe de purée de pomme de terre en flocons (facultatif)

1. Enlever l’écorce du potiron, et couper la chair en gros cubes.

2. Cuisson au thermomix : déposer la chair dans la cuve ainsi que le cube et 1,5 bouchon du thermomix d’eau. Mixer pendant 10 secondes à vitesse 6. Programmer cuisson à 100°, pendant 12 minutes, vitesse 1. En fin de cuisson, ajouter le beurre, les flocons de purée, mixer 10 secondes en vitesse 10.

3. Cuisson sans thermomix : faire cuire la chair de potiron dans une casserole d’eau bouillante salée avec le cube de bouillon pendant 15 à 20 minutes. Réduire en purée à l’aide d’un presse purée ou d’un blender. Ajouter le beurre et mélanger.

Tags:

10 commentaires

  1. très gourmand
    bizzz

  2. ca a l air bon je suis allergique au lait de coco par quoi le remplace bisou ps j adore votre blog

    @Nabila de la crème fraiche, de la crème de soja, d’amande ou d’avoine (magasin bio)

  3. Merci pour ces alléchantes recettes…et je commence même à me dire qu’il faudrait que j’achète un Thermomix….vous faîte une bonne pub pour eux!!

  4. C’est un plat qui me titille bien les papilles bisous

  5. ça c’est une recette que j’adore !!!!!!!!!!! Belle photo aussi bravo !

    @Julie merci

  6. Oh la la !! ça a l’air bon !! et original ! merci 😉

  7. Hum ça a l’air délicieux!!!

  8. ce n ‘est pas la première recette que je fais de votre blog , et à chaque fois c ‘est un succès .ce midi poulet citron , un délice grands et petits !merci encore pour toutes les recettes ….

    @Bigeon de rien merci beaucoup

  9. Aussitôt lu, aussitôt fait ! Un régal après une marinade de 5h. Avec du riz c’était délicieux aussi. Un nouveau classique pour moi ! Merci.

    @Audrey super, ca me fait vraiment plaisir de voir que ce plat est adopté chez toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.