- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de boeuf aux oignons

[1]

Il n’y a rien de plus rapide à préparer qu’un wok … on coupe tout en p’tits morceaux, une cuisson rapide à feu vif et c’est prêt pour se régaler. Mon chéri avait envie de boeuf, j’ai donc trouvé deux bavettes dans mon congélateur, qui coupées en p’tites lamelles, revenues avec des oignons, un peu de mirin et de sauce soja et pour la touche colorée de ciboule chinoise, et c’était parfait, en compagnie d’un bon bol de riz thaï.

Ingrédients (2 personnes)
200 g de boeuf type bavette
2 petits oignons (ou un gros)
1 cuillère à soupe de mirin
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 pincée de piment
1 cuillère à café d’huile de sésame (j’utilise celle-ci [2] pour les wok elle est super parfumée)
2 tiges de ciboule chinoise
Sel, poivre

1. Couper le boeuf en lamelles.

2. Dans une assiette à soupe, mélanger le mirin, la sauce soja et le piment. Y faire mariner pendant 10 minutes les lamelles de boeuf.

3. Pendant ce temps, peler et émincer finement les oignons.

4. Faire chauffer un wok, ajouter l’huile de sésame et y faire revenir les oignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient moelleux.

5. Ajouter le contenu de l’assiette à soupe (lamelles de boeuf + marinade), faire cuire 2 minutes dans le wok en mélangeant bien.

6. Ajouter la ciboule ciselée, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre (normalement pas besoin, la sauce soja est salée et le piment remplace le poivre) et servir avec du riz thaï nature.