- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Petits financiers aux cerises

[1]

Dans le jardin de chez mes parents, il y a un cerisier. Cela fait des années qu’il est planté, et c’est la première ou les oiseaux ne jouent pas les égoïstes et où nous avons pu ramasser une belle quantité de cerises ! Comme je suis toujours aussi difficile avec les fruits, et que j’aime bien manger les cerises sur l’arbre, mais après je les préfère cuites et incorporées dans les desserts, j’ai préparé de petits gâteaux.

J’avais depuis longtemps envie de tester des petits financiers à l’amande, en ajoutant au centre une cerise entière, comme si elle était tombée dans la pâte. Et j’ai bien fait ! Ces petites bouchées étaient délicieuses, bien que j’étais toute seule à la maison pour les apprécier -mon chéri n’aime pas les cerises cuites grrrr – alors j’ai préféré les porter au bureau et elles se sont envolées en quelques minutes.

Ingrédients (25 mini financiers) :
70 g de sucre glace
25 g de poudre d’amandes
25 g farine de blé fluide
1 pincée de levure
2 blancs oeufs
40 g de beurre
25 cerises

1. Faire fondre le beurre dans une casserole, jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette.

2. Fouetter (à l’aide d’un robot ou batteur électrique), les blancs d’oeufs, la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et la pincée de levure. Ajouter petit à petit le beurre fondu refroidi et continuer de mélanger pendant 2 minutes.

3. Dresser la pâte à financier dans de petites empruntes à financiers ou petits fours. Ajouter une cerise au centre. Laisser les financiers au réfrigérateur pendant une heure.

4. Faire cuire les financiers pendant 12 minutes à 180°, four préchauffé. Les laisser refroidir dans les empruntes 5 minutes, puis ensuite sur une grille. Les financiers sont meilleurs le jour même, le lendemain il collent un peu.