- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mini croque-quiche



[1]

Comme je fais mes pâtes à tarte maison, c’est rare que j’ai un rouleau de pâte brisée dans le frigo pour faire en quelques minutes des petites tartelettes salées pour l’apéro. La solution c’est d’avoir quelques tranches de pain de mie dans les placards, ce qui tombe bien,  j’en ai souvent pour les jours ou la baguette a été dévorée et ou j’ai besoin de mes tartines pour le p’tit déjeuner.

Ces petites bouchées sont donc super facile à faire, a vous de changer la garniture selon le contenu de vos placards et les p’tits restes de votre frigo. Genre quelques grains de maïs, un reste de poulet rôti, des dés de jambon, des dés de fromage, laissez-aller votre imagination !

Cette recette est inspirée de celle des croques-quiches du livre “Sur le pouce” de Demarle. J’ai utilisé mon moule à tartelettes carré, mais vous pouvez utiliser aussi vos moules à muffins (sans les remplir) ou à tartelettes rondes en utilisant un découpoir rond pour faire des cercles dans le pain de mie.

Ingrédients (20 croques-quiches)
5 tranches de pain de mie sans croute
2 oeufs
15 cl de crème liquide
2 tranches de jambon blanc
1/2 poivron rouge
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
Sel, poivre, piment d’Espelette

1. Couper les tranches de pain de mie de la taille de vos empreintes en silicone.

2. Dans un saladier battre les oeufs avec la crème. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d’Espelette.

3. Couper le jambon en fines lamelles, et le poivron en tous petits dés. Les ajouter dans le saladier, mélanger.

4. Répartir l’appareil à quiche dans le fond des empreintes en silicone. Disposer les morceaux de pain de mie sur les empreintes en appuyant un peu pour que le pain absorbe un peu l’appareil à quiche de façon à ce que les deux parties soient soudées après cuisson.

5. Enfourner à 180° pour 15 minutes de cuisson.

6. Démouler à la sortie du four, et servir chaud, tiède ou froid.