Poisson

Filets de sardines à la plancha

Ca y est, ma cuisine a définitivement migré pour l’été dans le jardin, et ma plancha a repris une place importante pour la cuisson de mes plats. Chez mon poissonnier, j’ai trouvé des doubles filets de sardines qui étaient parfaits pour une cuisson à la plancha. Pour les parfumer légèrement, je les ai fait mariner quelques heures après les avoir badigeonnés d’une marinade aux épices. On s’est régalé !

Ingrédients (2 personnes)
6 sardines (en doubles filets)
1 poivron rouge
4 tomates cerises
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 pincée de grains d’anis
1 pincée de piment
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Dans un ramequin, mélanger l’huile d’olive avec l’anis, le piment et le curcuma. Saler et poivrer légèrement.

2. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les filets de sardine, côté chair. Filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.

3. Faire chauffer votre Plancha en la huilant légèrement. Y faire revenir le poivron coupé en fines lamelles pendant 5 minutes, puis ajouter les filets de sardines côté peau.

4. Laisser cuire les filets de sardines pendant 2 à 3 minutes, la cuisson est rapide les filets de sardines c’est assez fin.

5. Ajouter les tomates cerises, assaisonner les poivrons (sel, poivre, piment d’Espelette) et servir sans attendre, c’est meilleur bien chaud ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de riz dans l’assiette (le mien était parfumé au Safran).

Tags:

11 commentaires

  1. J’adore les sardines grillés… et j’hésite depuis des mois pour une plancha !
    Merci pour la recette

  2. trop bon ca donne envie

  3. Ca me donne envie de repas sur la terrasse, au soleil ! Le problème avec les sardine, c’est la fumée… Mais c’est tellement bon !!

  4. Alors, ça, ça m’a l’air fameux et plein d’Omega 6 ! Voilà qui changera des sardines simples, je vais testé ce week end ! Merci miss 🙂

  5. Les filets de sardines est vraiment trop bon, je me suis régalé a faire ça, merci pour toutes vos recettes

  6. Ah la plancha c’est royal!

  7. J’ai faim!
    Carmen.

  8. ça a l’air bien miam! Vive l’été et les sardines… Je suis ton blog depuis très longtemps, grande fan je suis! J’ai lancé un blog, un roman-feuilleton très girly je serai honorée que tu y fasses un tour. J’écris aussi une rubrique dans un nouveau magazine culinaire, Fricote, je serai ravie de t’en envoyer un exemplaire si cela t’intéresse.

    A bientôt!

    Julie (Estelle)

  9. Une recette de saison, merci pour cette recette et pour ton blog :).

  10. je tente cette recette dés ce soir. Plancha sur notre terrasse à Toulouse….je me régale à l’avance.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *