- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filets de sardines à la plancha

[1]

Ca y est, ma cuisine a définitivement migré pour l’été dans le jardin, et ma plancha a repris une place importante pour la cuisson de mes plats. Chez mon poissonnier, j’ai trouvé des doubles filets de sardines qui étaient parfaits pour une cuisson à la plancha. Pour les parfumer légèrement, je les ai fait mariner quelques heures après les avoir badigeonnés d’une marinade aux épices. On s’est régalé !

Ingrédients (2 personnes)
6 sardines (en doubles filets)
1 poivron rouge
4 tomates cerises
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 pincée de grains d’anis
1 pincée de piment
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Dans un ramequin, mélanger l’huile d’olive avec l’anis, le piment et le curcuma. Saler et poivrer légèrement.

2. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les filets de sardine, côté chair. Filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.

3. Faire chauffer votre Plancha en la huilant légèrement. Y faire revenir le poivron coupé en fines lamelles pendant 5 minutes, puis ajouter les filets de sardines côté peau.

4. Laisser cuire les filets de sardines pendant 2 à 3 minutes, la cuisson est rapide les filets de sardines c’est assez fin.

5. Ajouter les tomates cerises, assaisonner les poivrons (sel, poivre, piment d’Espelette) et servir sans attendre, c’est meilleur bien chaud ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de riz dans l’assiette (le mien était parfumé au Safran).