Gâteaux et biscuits moelleux

Muffins au sirop Macaron de Monin

Dans ma cuisine, j’utilise pas mal les sirops parfumés. Ils me servent pour les cocktails, pour donner un peu plus de fruité à une sangria, ou pour remplacer le sucre dans certaines préparations comme les desserts et les yaourts maison. Et la semaine dernière, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres le sirop “Macaron” de Monin que je me suis empressée de tester.

Rien qu’à l’odeur on a l’impression de sentir un macaron qui sort du four. Ce parfum de sucré, de meringué, d’amandes est super réussi. Au goût aussi, j’ai bien aimé son côté sucré, mais c’est pour moi ce sera plus pour l’incorporer dans des cocktails pour les parfumer que le boire comme ça avec de l’eau, car je suis plus sirops d’agrumes ou de menthe que je trouve plus désaltérants avec de l’eau glacée à cette saison.

J’ai donc utilisé le sirop “macaron” pour remplacer le sucre dans des p’tits muffins et leur donner ce bon parfum de macarons. J’y ai ajouté quelques fraises pour des muffins macarons à la fraise, et c’était super bon ! Ces p’tits muffins sont partis très très vite.

Ingrédients (15 muffins) :
1 yaourt à la fraise
1 pot de yaourt d’huile neutre (Isio 4)
2 pots de yaourt de sirop Monin “Macaron”
3 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
15 fraises

1. Dans un saladier, mélanger au fouet le yaourt, l’huile et le sirop.

2. Ajouter les oeufs, la pincée de sel et mélanger à nouveau la préparation, puis ajouter la farine tamisée. Fouetter la pâte pour qu’il n’y ait plus aucun grumeaux.

3. Répartir la pâte dans 15 caissettes en papier ou en silicone disposées dans des moules à muffin en fer pour bien les tenir. Ajouter une fraise dans chaque caissette.

4. Enfourner pour 20 minutes de cuisson, à 165°. Les muffins doivent être légèrement dorés, et la pointe d’un couteau plantée dans la pâte doit ressortir sèche. Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

Tags:

13 commentaires

  1. Tu m’étonnes qu’ils sont partis très très vite!!! J’adore aussi utiliser les sirops Monin, surtout qu’ils ont des parfums vraiment très originaux. Moi j’adore le “pamplemousse rose” car on n’a pas l’amertume du pamplemousse justement et mes enfants raffolent de “bubble gum”.

    @Roseandcook pamplemousse je ne le connais pas celui ci je testerai dès que j’aurai terminé les bouteilles entamées

  2. Tiens c’est une bonne idée de mettre du sirop pour parfumer!

  3. Waouh ! ça doit être super sympa ! Et à boire c comment ?

    @Julie a boire, comme je l’ai dit je préfère les sirops d’agrumes plus rafraichissants. Là le côté sucré ressort et c’est pas ce que j’attends d’un sirop à boire

  4. merci pour la recette

    @Alexa de rien

  5. sublime ma AUDREY !!!!!!!!!

    @Poucinette merci !

  6. Alors ça, du sirop au macaron, j’en reviens pas; ils en ont des idées pour nous faire craquer !

    @Laurence ca c’est sur !

  7. Belle recette, Bravo !! Ca se trouve ou le sirop de macaron ?

    @Isanna tu peux en trouver chez Monop j’y trouve les sirops Monin sinon sur http://www.moninshopping.com

  8. comme ils font envie !!!

  9. Hummmm comme ça à l’air délicieux, je vais essayer ce sirop de macaron

  10. super bonne recette, comme par hasard j’avais du sirop macaron à la fraise j’ai donc pu tester cette recette avec des fraises, framboises et cerises c’était délicieux !!!

  11. Super article! j’en parlerai à mes clients!

  12. ton idée me plait bcp parfait pour remplacer le sucre et donner un petit goût originale

    @Talons hauts & cacao c’est super pratique oui ! et puis ca sucre et parfume en même temps

  13. humm.. je viens d’ acheter ce sirop, je vais essayer cette recette. Moi je met 2 ou 3 goutte dans une tasse et je verse mon café ou une cuillère à soupe pour une cafetière c’ est super bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.