C'est nouveau et c'est bon

Les préparations Marlette [c’est nouveau et c’est bon]

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester les préparations Marlette. Ce sont des préparations bios pour faire de la pâtisserie ou des pains maison. Il n’y a que quelques ingrédients à rajouter et on a rapidement un pain, des crackers, ou d’autres recettes.

J’ai donc reçu deux paquets, le pain d’épices aux écorces d’orange et les crackers aux 5 céréales & cumin.

Pour le premier, le pain d’épices aux écorces d’orange, la préparation comporte de la farine de blé, du sucre, de la poudre d’amandes, des épices, de la poudre à lever, du sel et des écorces d’orange. Il ne reste plus qu’à rajouter 200 g de miel, 50 g de beurre, 1 oeuf et 10 cl de lait. J’ai suivi les indications à la lettre, ce pain d’épices était très bon, je m’en suis servi pour faire des p’tits toasts apéro avec du foie gras.


Le seul petit bémol que j’ai pour ce type de préparations, c’est le prix. Ok on est sur du bio, mais un sachet à 7 euros pour faire un pain d’épices alors qu’il y a encore des ingrédients à rajouter, je ne trouve pas ça vraiment d’un bon rapport qualité / prix, surtout pour un sachet de 380 g de préparation.

Par contre, sur les pains, on a des sachets qui sont à 4,50 € ou 5,50 et là je trouve le produit plus adapté à ma consommation pour faire de temps en temps des pains un peu originaux comme le pain de son au fenouil, ou le pain de seigle aux algues.

Actu Marlette

Scarlette & Margot vous attendent du 21 mai au 26 juin au 28 rue Charlot dans le 3ème arrondissement à Paris. Vous pourrez déguster leurs préparations culinaires bio avec Les Thés de Constance.

8 commentaires

  1. pas mal du tout dis moi bravo beau testes !!!!

  2. Hum le bon parfum du pain d’épices qui est en train de cuire, que de souvenirs !!!!!!

    @Hoaneva ça c’est clair !

  3. J’avais testé le crumble et les biscuits de Noël quand Scarlette était venue à Bruxelles et j’avais trouvé ça très bon. Ceci dit, je suis d’accord avec toi sur le prix un peu excessif

    @Marie-Pierre merci pour ton retour sur le crumble et les biscuits. a tester alors !

  4. Ca a l’air appétissant ! je testerai bien. J’ai vu une adresse à Bordeaux sur leur site. A voir donc. D’accord avec toi pour le prix préparation pain d’épice qui est onéreux, les préparations pain plus abordables (le pain est déjà cher en boutiques bio de toutes façons et je crains bien que cela n’augmente bcp vu la sécheresse annoncée. Merci pour la découverte.

    @Paola et oui c’est vrai que les farines ne vont pas baisser. Tu me diras ce que tu penses des préparations pain ?

  5. pas encore essayé !!!!

  6. Bonjour,

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur le prix!
    Pour une fois qu’une préparation a le merite d’utiliser beaucoup de produits d’origine francaise, ca vaut son prix!
    on sait aujourd’hui que les produits bio francais sont plus chers que les autres car les producteurs francais bio ont moins de subventions que les producteurs en conventionnelle! Je trouve les produits Marlette géniaux et pas cher!

    @Maud je comprend qu’en bossant dans une épicerie fine vous approuvez ce produit que vous devez avoir dans votre boutique. Je n’ai pas dis que les produits Marlette étaient pas bon, loin de là, ils sont fait avec des produits de qualité, mais pour moi c’est quand même pas un bon rapport qualité prix pour un pain d’épices avec des ingrédients bio, car si on fait la recette en achetant sa farine, ses oeufs, son miel etc bio cela revient quand même bien moins cher. Après il en faut pour tous les goûts et les budgets !

    Françoise

  7. je tiens à vous faire partager mon expérience préparation Marlette, certes au final il y a la réussite et la saveur, cependant si vous analysez les ingrédients qu’elles fournissent et ceux que vous devez rajouter on se rend vite compte de l’arnaque totale, prenez l’exemple de leur préparation pour crêpes, il faut rajouter: 3 œufs, 80g de beurre, et le 1/2 litre de lait, maintenant si vous prenez la recette de base de pâte à crêpe maison que voici: 250g de farine 4 oeufs 1/2litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre…vous vous rendez bien compte que ce que vous payez n’est autre que la farine et éventuellement le sucre…bref cela fait très cher le kilo de farine même pour de la bio et je pense que tout le monde est capable d’ajouter de la farine là ou il en faut…Bilan j’ai analysé les autres paquets, et idem, pour votre pain d’épice par exemple ben vous fournissez le miel, le lait, les œufs, le beurre et si vous regardez tous leur paquets en vente, les ingrédients qu’ils contiennent sont toujours les même: farine, sucre, sel et éventuellement amandes en poudre. Je n’appelle pas cela une préparation toute prête gain de temps, j’ai plutôt l’impression de m’être faite dupée car je suis encore capable en moins de 2min de doser farine et sucre pour mes recettes…Je vous laisse méditer là dessus…

  8. Bonjour,

    Nous sommes actuellement étudiant en école d’ingénieur et consultons régulièrement votre blog que nous apprécions particulièrement.

    Nous avons le projet de formuler un aliment innovant pour agrémenter les plats chauds ou froids dans le cadre d’une création d’entreprise.
    Si vous le voulez bien, nous désirerions vous faire parvenir un échantillon lorsque celui-ci sera prêt afin que vous le testiez et nous donniez votre avis.

    Dans le cas où il vous plairait, nous espérons que notre produit puisse éventuellement faire l’objet d’un de vos articles.

    Cordialement,

    Thomas FELICE
    Etudiant EBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.