Restaurants

Gabriel & Albert I Bistro I Bordeaux (33)

Joëlle elle a toujours de bonnes adresses à tester sur Bordeaux. D’ailleurs pour les Bordelais et Bordelaises que ça intéresse, elle les partage sur My Little Bordeaux, un lieu agréable ou il fait bon se promener et récupérer toutes ces petites infos sur l’actu de notre ville.

Après notre matinée à la Tue-Cochon avec les copains et copines de la e-dream team, on s’était enfin posé pour le déjeuner, chez Gabriel & Albert. J’ai adoré cette p’tite adresse, toute simple, ou les produits frais et la cuisine du marché sont à l’honneur.

La formule entrée + plat + dessert est à 17, 90 € et c’est ce que nous avons tous choisi. Ce jour là, il y avait en entrée une salade de crudités accompagnée de magret fumé et de cou de canard farci, ensuite nous avions le choix entre les légumes farcis (oignon et courgettes) accompagné de boulgour et de sauce tomate, le tajine d’agneau aux fruits secs, ou la ventrèche grillée accompagnée de pommes sautées.

On s’est tous régalés, les portions sont copieuses, et les poires pochées à la fleur d’oranger étaient parfaites pour terminer sur une touche sucrée.

Bref, si vous passez par le quartier St Michel, ne loupez pas cette adresse !

Restaurant Gabriel et Albert
51 rue de la Fusterie
33000 Bordeaux
Tel : 05 57 95 72 60
ouvert du lundi au samedi de 9 h à 14 h 30

Tags:

4 commentaires

  1. La petite épicerie, située juste à côté, tenue par les mêmes propriétaires que le resto, est très sympathique aussi, avec des produits basques notamments !

    @Ptiteanna33 a tester alors, merci

  2. Une déco super sympa, un lieu accueillant, un menu plus qu’attractif, je l’avais vu chez Joëlle oui, mais là il va falloir que je vois ça de plus près ! 😉

    @Julie tu verras tu ne seras pas déçue 🙂

  3. Ce concept est vraiment très original !! belle idée pour une fête à organiser.

  4. Je ne viens pas de la porte a cote (Texas). J’ai entendu tellement de bonnes choses sur le restaurant style bistrot Gabriel & Albert que je n’ai pas hesite, lors de mon voyage en France, a faire un detour par Bordeaux afin de decouvrir ce restaurant.
    En ouvrant la porte de cette adresse, j’ai ete TRES agreablement surpris par l’accueil chaleureux qui m’a ete reserve (ce n’est pas le cas de tous les restos francais),
    Quant a la cuisine…Tout ce que je recherchais…cuisine traditionnelle, fraicheur et qualite des ingredients. Le top!
    Un plus…De notre table, nous pouvons surveiiler le chef travaillant dans sa cuisine (cuisine ouverte). Ils n’ont vraiment rien a cacher.

    En bref, Gabriel & Albert est devenu ma “cantine” lors de mes deplacemenst a Bordeaux.
    J’ai oublie, n’hesitez pas de demander a Guillaume (le patron) de vous raconter la petite histoire du nom “Gabriel & Albert”
    I love it!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.