ViandeRecettes Asiatiques

Médaillons de porc marinés à la sauce bull-dog

J’ai dans mes placards bien trop de choses que j’achète au fur et à mesure de mes aventures gourmandes. Comme de la sauce Bull-dog, achetée en épicerie Japonaise et utilisée pour accompagner traditionnellement du Porc Tonkatsu. Sauf que ça fait bien longtemps que je n’en ai pas refait, et quand je suis tombée nez à nez avec cette bouteille de sauce bull-dog, j’ai eu envie de l’utiliser pour en faire une marinade sucrée salée pour des morceaux de porc.

Si vous ne connaissez pas cette sauce sucrée-salée, une sorte de Ketchup à la Japonaise, elle est préparée à base de légumes (tomate, oignon, ail et carotte) et de fruits (abricot, prune et pomme), ainsi que d’épices et de vinaigre. Son goût ne ressemble à rien d’autre, et je me suis dit qu’elle serait parfaite (et elle l’était !) avec son côté sucré pour caraméliser mes morceaux de porcs que j’ai fait cuire à la plancha.

Ingrédients (4 personnes)
4 côtes de porc dans le filet
1/2 bouteille de sauce Bull-dog

1. Désosser et dégraisser les côtes de porc, et couper la chair en médaillons.

2. Dans un plat, déposer les médaillons de porc. Les arroser avec la sauce bull-dog, mélanger et laisser mariner au frais pendant 2 heures en les retournant dans la marinade.

3. Faire cuire les morceaux de porc au BBQ, ou à la plancha à feu pas trop fort pour laisser le temps à la viande de cuire à coeur et de ne pas trop faire cramer la marinade sucrée qui va caraméliser.

Tags:

7 commentaires

  1. Y a longtemps que je n’ai pas gouté de cette sauce! ça devait être trop bon! Tu la trouves en grandes surfaces ou il faut aller à Eurasie pour ça? merci !

    @Cissy je la trouve à Eurasie, au rayon des produits japonais. Jamais vu encore en grandes surfaces

  2. C’est drôle j’ai eu la même idée il y a peu pour des travers de porc 😉

    @Bergeou ca doit être top aussi !

  3. je ne connaissais pas mais c’est à tester

  4. Haha j’adore ce nom de sauce bull-dog, du peps dans l’assiette!!! Et la viande est magnifiquement préparée! Bien caramélisée, à la plancha c’est vraiment une super cuisson

    @Gen c’est sur que la sauce est parfaite ! En marinade elle apporte ce petit plus qui caramélise et parfume la viande

  5. Hummm ça m’a lair délicieux. J’adore la cuisine japonaise mais cette sauce ne me dit rien.

    @Daphné cette sauce accompagne traditionnellement le tonkatsu de porc, c’est un morceau de porc pané. J’aime bien son côté sucré salé

  6. Merci pour la recette, le plus reste a trouver de la sauce bull-dog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.