- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Médaillons de porc marinés à la sauce bull-dog



[1]

J’ai dans mes placards bien trop de choses que j’achète au fur et à mesure de mes aventures gourmandes. Comme de la sauce Bull-dog, achetée en épicerie Japonaise et utilisée pour accompagner traditionnellement du Porc Tonkatsu [2]. Sauf que ça fait bien longtemps que je n’en ai pas refait, et quand je suis tombée nez à nez avec cette bouteille de sauce bull-dog, j’ai eu envie de l’utiliser pour en faire une marinade sucrée salée pour des morceaux de porc.

Si vous ne connaissez pas cette sauce sucrée-salée, une sorte de Ketchup à la Japonaise, elle est préparée à base de légumes (tomate, oignon, ail et carotte) et de fruits (abricot, prune et pomme), ainsi que d’épices et de vinaigre. Son goût ne ressemble à rien d’autre, et je me suis dit qu’elle serait parfaite (et elle l’était !) avec son côté sucré pour caraméliser mes morceaux de porcs que j’ai fait cuire à la plancha.

[3] [4] [5]

Ingrédients (4 personnes)
4 côtes de porc dans le filet
1/2 bouteille de sauce Bull-dog

1. Désosser et dégraisser les côtes de porc, et couper la chair en médaillons.

2. Dans un plat, déposer les médaillons de porc. Les arroser avec la sauce bull-dog, mélanger et laisser mariner au frais pendant 2 heures en les retournant dans la marinade.

3. Faire cuire les morceaux de porc au BBQ, ou à la plancha à feu pas trop fort pour laisser le temps à la viande de cuire à coeur et de ne pas trop faire cramer la marinade sucrée qui va caraméliser.