- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Légumes farcis

[1]

J’adore les légumes d’été farcis ! C’est vraiment le plat qui plait à tous, et ca change des plats que l’on prépare au BBQ ou à la plancha. Là j’avais dans mon congélateur des saucisses de canard et c’était parfait pour changer de la farce au porc habituelle que j’utilise pour mes légumes farcis. Et pour gagner du temps, je rajoute même le riz dans le plat de cuisson, je couvre de bouillon, il cuit en même temps que les légumes et c’est parfait pour un repas préparé en moins de 20 minutes.

Ingrédients (4 personnes)
4 courgettes rondes à farcir
2 aubergines moyennes
500 g de saucisses de canard
1 oignon blanc
1 gousse d’ail
5 brins de persil
2 verres de riz blanc
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Nettoyer les légumes, couper le chapeau, les vider (garder la chair pour une autre recette), et les saler légèrement.

2. Hacher l’oignon, l’ail et le persil.

3. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile. Y faire revenir le hachis pendant 3 minutes, puis ajouter la chair à saucisse émiettée en petits morceaux.

4. Laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant le contenu de la sauteuse pour que la farce ne fasse pas de gros morceaux.

5. Saler et poivrer et ajouter une pincée de piment (facultatif).

6. Déposer les légumes dans un plat à gratin, ajouter le riz au fond du plat. Remplir avec la farce cuite, et fermer avec les chapeaux des courgettes. Verser un filet d’huile d’olive sur les légumes et 4 verres d’eau au fond du plat et faire cuire pendant 40 minutes à 180°.

7. Servir les légumes tièdes.