Poisson

Concassée de poivrons & sardines au piments

Vous connaissez les produits de la Conserverie “La belle-iloise” ? Chaque fois que je vais sur la côte, autant à St Jean de Luz, Arcachon, La Rochelle, je passe systématiquement dans leur jolie boutique pour faire le plein de petites boites gourmandes. J’aime bien les rillettes de poisson qui sont dans de toutes petites boites bien pratiques pour l’apéro, les soupes de poisson, et les sardines en conserve aux parfums toutes plus sympa les unes que les autres.

J’ai toujours dans mon réfrigérateur une boite de sardines, c’est super pratique lorsqu’il n’y a presque plus rien dans le frigo pour un plateau télé ou un repas vite fait. Souvent, j’accompagne une bonne boite de sardines à l’huile d’olive et au citron avec des pommes vapeur et plein de ciboulette, ou avec un reste de ratatouille par exemple.

Là  il me restait deux poivrons dans mon bac à légumes, j’en ai fait une concassée cuite rapidement et bien parfumée, qui était parfaite pour accompagner des sardines au piment. A vous de jongler avec les proportions pour en faire un plat ou une entrée, nous avec quelques tartines de pain grillées ca nous a fait un repas léger.

Ingrédients (2 personnes en plat, 4 en entrée)
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
1 petit oignon
1 pincée de thym
1 pincée de piment d’Espelette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

1. Nettoyer les légumes. Couper en petits dés la chair des poivrons.

2. Peler et émincer finement les oignons et l’ail.

3. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire revenir le hachis d’ail et d’oignon pendant 2 minutes. Ajouter les poivrons, mélanger, saler et poivrer. Faire cuire pendant 5 minutes, les poivrons coupés en petits dés cuisent vite.

4. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le thym et laisser tiédir.

5. Dans les assiettes, répartir la concassée de poivrons (vous pouvez vous aider d’un cercle).

6. Ouvrir la boite de sardines, les répartir sur les poivrons et servir.

Tags:

7 commentaires

  1. belle assiette

    @Afaurore merci

  2. ces produits sont trop bons… Cela fait partie de mes petites folies, aller quelques fois par an en France faire des courses alimentaires!

  3. une raison de plus de repartir en weekend romantique à Saint Jean de Luz pour faire le plein de bonnes sardines 😀
    et faire un spa aussi hein hihi

  4. salut
    une recette qui sent si bon l’été! Et il faut dire qu’elle est vraiment alléchante… Bon c’est décidé je vais la tester le plus tôt possible

  5. Recettes qui me plait beaucoup ^^

  6. Je connais bien la belle iloise, pour mon tour de france des producteurs je suis allé visiter leur conserverie. J’ai failli revendre leurs sardines mais j’ai trouver mieux, enfin c’est une histoire de gout hein 😉
    Les sardines que je vend sont faites à ciboure, c’est une petite conserverie qui fait des produits de très grande qualité ! elles sont sur mon site 😉 allez jetez un coup d’oeil vous ne serez pas déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.