- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Coulis de poivrons

[1] [2]

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple et pourtant délicieuse. Je ne fais pas souvent des sauces pour accompagner mes plats, car c’est chiant à faire, il faut surveiller, y’a plein de beurre, d’oeufs ou de crème. Bref, les sauces c’est pas ma tasse de thé. Mais quand on remplace tous ces ingrédients par des légumes bien parfumés, qu’on fait compoter et qu’on mixe avec un peu d’huile d’olive de qualité, on obtient une petite sauce délicieuse et ultra onctueuse.

Et un coulis de poivrons c’est parfait pour accompagner des pavés de cabillaud au jambon de parme (même idée qu’avec de la pancetta [3]), avec une poêlée de courgettes aux tomates séchées bien estivale.

Ingrédients (6 personnes)
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 belle gousse d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, piment d’Espelette

Recette au thermomix

1. Peler l’ail. Nettoyer et émincer les poivrons.

2. Mixer l’ail (3 secondes, vitesse 5). Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, programmer pour 3 minutes, 90°, vitesse 2.

3. Ajouter les poivrons, programmer pour 10 minutes, 90°, vitesse 2.

4. En fin de cuisson, ajouter le reste d’huile d’olive, le sel, le poivre et le Piment d’Espelette et mixer 10 secondes vitesse 10.

Recette sans thermomix

1. Peler et émincer l’ail. Nettoyer et émincer les poivrons.

2. Faire chauffer une sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir l’ail haché deux minutes en mélangeant souvent, puis ajouter les poivrons

3. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 bonnes minutes. Mixer ensuite dans un blender le contenu de la sauteuse avec l’huile d’olive.

4. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d’Espelette.