C'est nouveau et c'est bon

Ma glace maison, Alsa [c’est nouveau et c’est bon]

L’été dernier, j’avais testé la nouvelle innovation de chez Alsa pour faire ses sorbets aux fruits maison sans sorbetière. Je vous rappelle le principe, il fallait mixer des fruits frais avec le contenu d’un sachet de préparation pour sorbet et de laisser la préparation au congélateur pour qu’elle prenne et que l’on obtienne un sorbet maison très onctueux. Ce produit est génial, mais on ne pouvait pas faire de glaces à la vanille par exemple.

Alors cette année, Alsa nous a sorti encore une nouveauté, là on peut enfin faire ses glaces maison !!! A nous les bonnes glaces onctueuses et parfumées au chocolat, a la vanille ou à tout ce qu’on veut !!

J’ai reçu dernièrement un kit bien sympathique pour tester cette nouvelle préparation. Le principe est simple, avec un batteur électrique on mélange du lait et le contenu du sachet de préparation pour glace afin d’obtenir une mousse onctueuse.

On peut ensuite parfumer cette mousse avec du chocolat, de la vanille, du caramel, des p’tites choses gourmandes comme des morceaux de biscuits, des pépites de chocolat, faire des marbrures avec du coulis de fruit et ensuite on laisse prendre en glace au congélateur pendant 6 heures.

Le jour où j’ai ouvert le paquet, je n’étais pas spécialement créative, j’ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé et du chocolat noir râpé pour en faire une glace straciatella. Après 6 heures de congélation, ma glace était bien prise, mais encore très onctueuse.

J’ai pu former des boules de glaces et tout le monde s’est régalé. En bref, encore un produit que je vais avoir dans mes placards pour improviser sans sorbetière de délicieuses glaces rapidement !

Produit offert
Tags:

23 commentaires

  1. J’ai également testé et personnellement, autant la préparation aux fruits donne des glaces délicieuses, autant celle-ci je la trouve écoeurante et chimique !! J’ai tout jeté !

  2. Bon…ben je vais essayer. Je vais mettre les deux sur ma liste de courses.
    En tout cas merci pour tes superbes idées.
    Amicalement

  3. j’ai testé aussi! mais comme la version aux fruits était très sucrée j’ai utilisé la moitié des proportions indiquées (1/2sachet et 1/2lait) et avec ces quantités j’ai quand même obtenu un bon litre de glace! super mousseux et aérien c’est indéniable. bien sucré donc ne pas rajouter de sucre sinon c’est trop, mais faut juste le savoir. bref, pour les jours où faut faire vite c’est super pratique!

  4. Très bonne idée, va falloir que j’essaie !

  5. Waouh super résultat!!! j’ai acheté un sachet de cette nouveauté hier (celle pour les fruits) et j’ai maintenant encore plus hâte de tester, vu le résultat que tu as obtenu…miam miam!

  6. Je fais beaucoup de glaces pour mes loulous avec sorbetière mais je n’ai encore pas essayé ces 2 produits comme je vos ils doit falloir beaucoup moins de temps, car de mon côté j’ai un stabilisant à faire au moins 20 mn avant et après je fais tourner la sorbetière 20 à 30 mn . Je vais ajouter ces ingrédients sur ma liste de course et j’essaie dès que le temps sera au beau fixe.
    Merci encore pour ces bonnes recettes bizes

  7. Bonjour! Quels sont les ingrédients de ces sachets? J’ai un peu peur que cela ne soit pas très naturel… En tout cas ta glace est très belle!

  8. Encore une super création de chez “Alsa”.. en effet, a toujours avoir dans ces placards !! Biz

  9. Les glaces sont censées être un dessert assez simple et donc “naturel” avec très peu de produits chimiques. Or vous avez jeté un oeil à la composition du sachet Alsa : sirop de glucose, sucre, matière grasse végétale hydrogénée… Je préfère encore investir dans une sorbetière et savoir ce qu’il y a exactement dans mes desserts !

  10. Hum Hummm ! Sympa ! Et ça a l’air bien bon … Je testerai je pense … avec des morceaux de cookies (genre Ben&Jerry’s) !

  11. Miam à tester alors

  12. Je n’ai pas encore essayer ces glaces ou sorbet a faire à la maison. Faudrait que je le fasse. Bonne soirée ^^

  13. Oui j’ai vu la nouveauté en rayon! A tester!

  14. J’avais testé le sorbet avec des fraises et effectivement c très sucré.
    Pas encore testé cette préparation mais tes jolies boules de stracciatella donnent envie 😉 hmmmm

    @Vovone oui c’est sur plus sucré que les glaces ou sorbets faits maison ou on maitrise le taux de sucre, mais en dépannage je trouve cela super pratique

  15. J’ai testé aussi mais plutôt déçue du résultat (tenté café et framboises). J’ai trouvé que ça faisait très “artificiel”. Donc bof.

  16. Personnellement je fais toutes mes glaces ( sorbets ou crèmes glacées) sans ces sachets et surtout sans sorbetière et j obtiens un résultat tout aussi parfait 😉

  17. J’ai testé aussi, et j’ai été assez déçu ! J’ai fais moitié vanille et moitié choco.
    Alors pour la vanille, une horreur bien chimique. Pour la choco ça va encore mais j’en raffole pas =/
    Je ne rachèterai pas se produit.
    Par contre je vais tester la recette à Framboise pour la glace sans sorbetière =)

  18. J’ai testé cette année la préparation pour sorbet, avec des bonnes fraises … !

    Le gout est qd même différent, j’ai testé sans et avec !
    ET je trouve que la glace est toujours aussi dure … peut être moins pailletée !

    J’ai été un peu déçue !

    Par contre, super le blog ! Je viens de le découvrir … quel boulot !
    Bravo !

  19. Les sorbets aux fruits sont délicieux, bien sûr il ne faut pas rajouter de sucre, il est déjà dans la préparation (et les fruits!) : j’ai testé cerises, mûres, fraises et ma préférée, framboises! Je ne trouve plus les sachets pour glaces dans mes grandes surfaces, je voulais tenter orgeat.

  20. J’ai testé la version fruits et la version vanille : un paquet de sucre ! 3 fois trop sucré. Je suivrais la prochaine fois les conseils d’en mettre la moitié comme indiqué par quelqu’un ici même.
    Je ne comprends même pas pourquoi ils ont mis autant de sucre : ils n’ont pas testé leurs propres produits ?

  21. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog en cherchant sur google : “Alsa glace”

    Je suis heureuse de voir qu’Alsa a relancé ses glaces et je vais essayer de m’en procurer pour voir si je retrouve le goût de mon enfance.

    Eh oui, ce produit n’est pas nouveau. J’ai 55 ans et je me régalais avec les glaces Alsa quand j’étais tout petite et encore quand je suis devenue maman.
    La fabrication a été arrêtée je ne sais plus quand et je l’ai toujours regretté.
    Pour l’instant je n’en ai pas trouvé dans ma ville, et j’espère surtout retrouver le goût d’antan.

    Bravo pour votre blog.

    Martinella

  22. bonjour
    j’aimeais bien la e de framboise mais son blog fermer qui l’aurais des fois car j’aimerais essayer autre chose que chimique
    merci pour celle qui l’aurais

  23. Impossible de trouver dans la région d’amiens Corbie les préparations Alsa “Ma Glace Maison aux Fruits” pourquoi : est-ce nocif à la santé ? J’aimerais savoir et dommage car c’était facile à faire et bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *