- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma glace maison, Alsa [c’est nouveau et c’est bon]

[1]

L’été dernier, j’avais testé la nouvelle innovation de chez Alsa pour faire ses sorbets aux fruits maison sans sorbetière. Je vous rappelle le principe, il fallait mixer des fruits frais avec le contenu d’un sachet de préparation pour sorbet et de laisser la préparation au congélateur pour qu’elle prenne et que l’on obtienne un sorbet maison très onctueux. Ce produit est génial, mais on ne pouvait pas faire de glaces à la vanille par exemple.

Alors cette année, Alsa nous a sorti encore une nouveauté, là on peut enfin faire ses glaces maison !!! A nous les bonnes glaces onctueuses et parfumées au chocolat, a la vanille ou à tout ce qu’on veut !!

[2]

J’ai reçu dernièrement un kit bien sympathique pour tester cette nouvelle préparation. Le principe est simple, avec un batteur électrique on mélange du lait et le contenu du sachet de préparation pour glace afin d’obtenir une mousse onctueuse.

[3]

On peut ensuite parfumer cette mousse avec du chocolat, de la vanille, du caramel, des p’tites choses gourmandes comme des morceaux de biscuits, des pépites de chocolat, faire des marbrures avec du coulis de fruit et ensuite on laisse prendre en glace au congélateur pendant 6 heures.

Le jour où j’ai ouvert le paquet, je n’étais pas spécialement créative, j’ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé et du chocolat noir râpé pour en faire une glace straciatella. Après 6 heures de congélation, ma glace était bien prise, mais encore très onctueuse.

J’ai pu former des boules de glaces et tout le monde s’est régalé. En bref, encore un produit que je vais avoir dans mes placards pour improviser sans sorbetière de délicieuses glaces rapidement !

Produit offert