- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nounours en guimauve

[1]

Depuis quelques temps, je lorgne sur les moules à oursons que j’avais vu chez TOC [2], à Bordeaux, en balade avec Bergeou [3]et Joëlle [4]. Et puis mercredi dernier, chez Cultura avec mon chéri pour faire le plein de lecture pour l’été, je suis encore tombée nez à nez avec ces moules, et là j’attendais un “ah non pas encore des moules tu en as plein” et c’est un “j’aime ça moi les oursons en guimauve” qui est arrivé jusqu’à mes oreilles.

Ne voulant pas me lancer dans la “vrai” réalisation d’oursons en guimauve, en faisant moi-même mes chamalows [5]comme je l’avais fait il y a déjà quelques temps, j’ai suivi les infos sur la notice des moules, et le résultat était impeccable. Le seul soucis c’est que 12 oursons ça se mange trop vite et qu’il faudrait au moins racheter une ou deux autres plaques pour être moins frustrée quand le 12ème nounours est mangé !

[6] [7]

Ingrédients (12 oursons)
50 g de chamalows
130 g de chocolat au lait pâtissier
1 cuillère à café d’eau

Matériel
Moule oursons
Poche à douille + douille lisse
Spatule

1. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.

2. Avec un pinceau, répartir une bonne couche de chocolat dans chaque empreinte nounours. Laisser prendre pendant 5 à 10 minutes au réfrigérateur.

3. Dans un plat adapté au micro-ondes, verser les chamalows et l’eau. Faire chauffer le tout pendant 30 secondes à pleine puissance. Les chamalows vont chauffer et gonfler. Les mélanger avec une cuillère pour obtenir une sorte de crème de chamalows.

4. Garnir une poche à douille avec une petite douille et y verser la crème de chamalows. Garnir ensuite les empreintes nounours en laissant quelques millimètres de libre pour les fermer avec le chocolat plus tard.

5. Laisser refroidir 10 minutes au réfrigérateur le temps que les chamalows durcissent. Faire chauffer le reste de chocolat au bain-Marie et avec une petite cuillère fermer les oursons par une couche de chocolat. Lisser le tout avec une spatule et laisser prendre au moins 30 minutes au réfrigérateur.

6. Pour démouler sans problème mes nounours, j’ai ensuite mis mon moule au congélateur pendant 10 minutes, et le démoulage a été facilité.