- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nems de sardines à la tomate

[1]

La cuisine de placard, c’est pour moi la cuisine du quotidien. C’est quand même extrêmement rare que j’anticipe mes achats selon les recettes que je souhaite faire. C’est pour cela qu’il y a énormément de recettes avec des post-it dans mes livres de cuisine qui ne sont jamais testées car il me manque les ingrédients !

Là il ne me restait plus grand chose dans mon réfrigérateur, mis à part un paquet de feuille de bricks. C’est parfait ces p’tites choses pour des feuilletés minutes car la date de consommation est extra longue ! J’en ai fait des nems bien croustillants, farcis avec des sardines à l’huile à la tomate et des morceaux de tomates séchées. Accompagnés d’une salade toute fraiche de sucrine, tomates et graines germées c’était parfait pour un plateau TV.

Ingrédients (2 personnes)
4 feuilles de bricks rondes
1 boite de sardines à la tomate (4 belles sardines)
4 pétales de tomates séchées
2 brins de persil

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Déposer sur chaque feuille de brick, une sardine, un pétale de tomate séchées, un peu de sauce tomate de la boite de sardine et du persil ciselé.

3. Plier les feuilles de bricks sous forme de nems.

4. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes de cuisson à 180°, en les retournant à mi-cuisson.

5. Servir les nems chauds avec une salade verte.