- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gaspacho ultra-rapide

[1]

Quand il fait chaud, j’adore le gaspacho. Une bonne soupe fraiche de légumes bien parfumée, c’est parfait pour se mettre en appétit. Sauf qu’un soir de la semaine dernière, j’ai eu envie d’un gaspacho, il était déjà l’heure de dîner alors j’en ai fait une version ultra simplifiée et rapide qui était délicieuse. A refaire tout l’été !

Ingrédients (1 litre)
1 concombre
1 poivron rouge
1 échalote
1 boîte de dés de tomate en conserve (400 g)
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de persillade surgelée
Sel, poivre

1. Nettoyer les légumes sous un filet d’eau froide. Couper le concombre en tronçons, le poivron en morceaux (en enlevant le pédoncule, les membranes blanches et les graines), et peler et couper en deux l’échalote.

2. Dans un blender mixer le tout pendant au moins 1 minute pour les réduire en une fine purée. Au thermomix, j’ai mixé 20 secondes vitesse 10.

3. Ajouter le contenu de la boite de tomates ainsi que 20 cl d’eau, le vinaigre, l’huile et la persillade. Mixer à nouveau pendant 1 minute.

4. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser le tout dans une bouteille (vive le recyclage ! ma bouteille à soda est parfaite !!) et entreposer au congélateur pendant 10 à 20 minutes pour le refroidir très vite et le servir peut de temps après l’avoir préparé (comme ça on garde toutes les vitamines !).