ChocolatGlaces et sorbets

Sunday au chocolat

A l’heure qu’il est j’ai entamé mon “régime” post naissance de p’tit bonhomme. Sauf que quand monsieur a décidé qu’il n’avait pas envie de dormir, que pleurer (hurler …) c’était une excellent pour mettre les nerfs à vifs de ses parents et ce pendant plusieurs heures d’affilé, et bien prendre un yaourt à 0 % de mg sucré avec de la stévia au 4 heures et bien c’est pas du tout réconfortant, et ça ne permet pas de tenir le reste de la journée. Ahh les coliques du nourrisson … je ne savais pas que c’était un moment aussi galère, et que c’est terriblement frustrant de se sentir impuissant pour calmer un bébé qui hurle !

Alors mon p’tit Sunday il tombe à pic. Bon ok il n’a pas la même tête que celui de chez Mc Do, mais il est meilleur, avec sa bonne sauce tiède au vrai chocolat (et non un sirop de nappage au chocolat), une bonne glace à la vanille de la Réunion et tant qu’à faire une chantilly au chocolat blanc. Et pour le côté croquant quelques éclats de noix de pécan. De la pure gourmandise …

Glace à la vanille (pour 6 personnes)
50 cl de lait
40 cl de crème fleurette
3 jaunes d’oeufs
130 g de sucre en poudre
1gousse de vanille

1. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre.

2. Verser le lait et les 15 cl de crème dans une casserole. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines avec un couteau et les ajouter dans la casserole. Faire chauffer la casserole à feu doux pendant quelques minutes.

3. Verser le mélange lait/crème sur les oeufs, et mélanger la préparation. Reverser le tout dans la casserole, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant constamment jusqu’à obtenir une crème anglaise. Ajouter à ce moment les 25 cl de crème fleurette restante et mélanger.

4. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de turbiner la crème pendant 25 minutes.

Sauce au chocolat (6 personnes)
200 g de chocolat noir à pâtisserie
10 cl de crème liquide

1. Casser le chocolat en morceaux.

2. Dans une casserole, verser la crème et le chocolat. Faire fondre à feu doux, le mieux c’est d’utiliser un bain-marie. Quand le chocolat est fondu, bien mélanger au fouet pour émulsionner la sauce.

Chantilly au chocolat blanc (6 personnes)
200 g de chocolat blanc pâtissier
40 cl de crème fleurette entière

1. Casser le chocolat en morceaux.

2. Dans une casserole, faire bouillir la crème. La verser sur le chocolat dans un saladier et mélanger pour le faire fondre.

3. Laisser refroidir la préparation au réfrigérateur, filtrer au tamis, et verser dans un siphon. Mettre deux cartouche de gaz et réserver au réfrigérateur.

Tags:

28 commentaires

  1. Hummm trop bonne recette, merci.
    Pour ton ptit loup, t’inquiète ça passera. Même si je sais que c’est facile a dire, j’ai connu ça pour mes 2 bébés et je me souviens être passée en mode zombie les 1er semaines. Courage !!!

  2. Turbiner faut forcement une sorbetiere?

  3. Ah les coliques du nourrisson… heureusement, ça ne dure pas longtemps ! Un petit conseil : CALMOSINE, des plantes pour soulager son ptit bidou, une dose avant chaque bib… (en pharmacie).
    Et merci pour la recette du sunday, très appétissante -et réconfortante- !!
    Bises

    ** CarO’ **

  4. Courage ma belle, en effet pense aux plantes ou à l’homéopathie et… ne mange quand même pas trop de glaces!
    Bon courage!
    Bisous à tous les 3

  5. Quelle belle tentation bon courage

  6. Ma réponse va être hors sujet mes pour les coliques, la sage femme m’a donné une technique, tu prends ton bébé contre toi comme lorsque tu fais du peau à peau. Tu es debout et tu fais des genoux flexions pendant 5 minutes et ça les calme et ça permet une fois que tu arrêtes de libérer les gaz qui leur font super mal. Toutes mes félicitations pour cet heureux évènements. Et bon courage, malgré ces petits désagréments c’est que du bonheur.

  7. Miam, trop bon ^^

  8. courage pour les coliques, ça passe, vers 4 mois… je sais ce que c’est… sinon merci, ce sunday, va me remonter le moral aussi ! je vais m’y atteler samedi ça me booste déjà !

  9. Comme les autres copines, j’ai simplement envie de te dire “courage” pour les cris, les coliques. Mon deuxième bonhomme à maintenant neuf mois et ne me laissent pas encore dormir autant que j’aimerais. C’est certes difficile sur le moment, mais avec le temps, comme je me souviens du premier, on ne retient pas trop ces moments.
    Et pour le régime, ce sera pour plus tard, quand tu auras repris des forces et que bébé aura trouvé son rythme de croisière.

  10. Courage…ca va passer…

  11. Superbe cette petite glace ! Félicitations pour ton petit bébé !
    Bises

  12. Une tuerie ce sundae !

  13. Ahhh ça à l’air super bon! Je veux tester cette recette ^^
    Bisous!

  14. felicitations aux parents
    pour les coliques un petit massage de l abdomen peut le calmer mais les plantes et l homeopathie c est bien aussi
    merci de continuer a nous mettre tes bonnes recettes malgre le travail que donne un bebe

  15. Tout d’abord, toutes mes félicitations !!! Les premiers mois sont durs effectivement mais après ce n’est que du bonheur. Les coliques de ma fille ont duré 5 mois je n’en pouvais plus, rien n’y faisait !!!! Alors bon courage ! Je souhaitais vous dire que votre blog est super ! J’ai trouvé plein de recettes sympas ! Merci !!!

  16. Un bon moment à déguster quelque chose de sympa: c’est indispensable à une jeune maman!…..ça aide à affronter les coliques!….et le régime: pas d’urgence!…..chaque chose en son temps!…..d’abord se remettre de la naissance….
    Bienvenue au bébé et bravo à ses parents….particulièrement à sa maman…

  17. Encore une recette alléchante mais serait-il possible d’avoir une alternative à la turbine (et pour d’autres recettes au thermomix ; c’est frustant 🙂 🙂 🙂
    Félicitations pour le bout de chou ! Je rejoins les autres connaisseuses : pas de régime pour le moment. Pour l’instant, il faut faire connaissance et profiter de vous 3. Comme le disait un mannequin bien connu “il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour reprendre sa ligne”. Laissons un peu le temps au temps que diable ! Amicalement.

  18. Et oui moi aussi j’allais te dire exactement comme Chirs ou alors aussi tu le prend contre toi sur ton épaule avec son ventre sur l’articulation huméral ou bien a plat sur tes genoux avec ta main dessous ou bien encore tu masses son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre des renseignements de professionnel .
    Ta recette me tente bien mais je suis en vacances demain et demain soir nous partons dans le Sus pour une dizaine de jours alors ta recette sera après les vacances
    Bizes et bon courage

  19. Il est superbe ce sundae!

  20. Petit Homme a des jolis pieds, mais peut on faire plus ample connaissance ? et savoir comment il s’appelle ?
    Tous mes vœux à la maman et au bébé
    Josiane

  21. trop trop bon bichoune ca fait mal les coliques courage a vous 3 lol bises

  22. Un petit tour chez l’osteo pour les colliques ça fonctionne extrement bien, en tout cas sur mon fils de 4 mois et mes neveux et nieces…
    En fait souvent cela vient d’un torticolis, là où ça coince c’est pile l’endroit où passe le nerf qui gere l’intestin.
    Pour mon Gabriel, deux séances et c’etait bon, souvent il ne faut 3.
    Bon courage, le premier mois n’est pas le plus simple, il faut s’habituer à ce petit bout tant imaginé pendant 9 mois, réapprendre son corps et pleurer, pleurer et encore pleurer de joie, de tristesse et de tout autre chose…

  23. Ah les méchantes coliques du nourrisson… Pour mon fils l’ostéo avait fait des miracles, et une bouillotte sur le ventre le calmait bien. Très efficace aussi l’eau de chaux et une préparation faite en pharmacie : le julep gommeux. Mais seules les pédiatres de la “vieille école” connaissent ! En tous cas courage et merci de continuer à nous régaler avec tes recettes !

    @Elise merci pour les infos, l’osteo fait aussi des miracles pour nous mais ca dure 4 jours, donc on ne va pas y retourner sans arrêt !

  24. ma foi il me tente bien ce petit sunday au chocolat!!!
    Pour les coliques, la couverture miracle de Red Castle a sauvé mes nuits 🙂

    @Pimspims j’oses pas l’emballer dans ce genre de couverture avec les températures qu’il fait ! il dort en couche dans sa gigoteuse avec les 26 degres dans sa chambre …

  25. De retour de vacances et hop je fais mon ptit tour de tes nouvelles recettes 😉
    Ah les coliques …. pour ma puce les biberons démontables au fond avec un caoutchouc et tétine adaptée (je cite pas la marque hein !) ont marché, pour une amie idem !
    On s’en est rendu compte car on avait eu un bib de ce type en échantillon gratuit et elle avait jamais de colique après donc on n’utilisait plus que celui-là et quand on a vu que ça marchait on a acheté que ça mdr !
    Mais bon ça marche peut-être pas pour tous …
    En tous cas bon courage ma belle, les joies du nourrisson passent aussi par des crises de nerfs …
    Rien de tel qu’un sunday hmmmmmmmmmmmmmmm

  26. je prefere aller en acheter au macdo les sunday et en plus je les prefere au caramel

  27. Ca, ce n’est pas le Sunday du McDo ! Je vais essayer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.