Desserts fruités

Comme un Trifle pêche & framboises

Ca c’est le dessert idéal pour lequel je ne rechigne pas à manger des fruits. Depuis quelques jours, je nous prépare ces jolies verrines en changeant tous les jours quelque chose pour éviter la monotonie : un jour les pèches sont mixées pour en faire un coulis, je remplace les petits suisses par du fromage blanc (plus liquide), je rajoutes les biscuits en dernier ou bien je surmonte le tout par un petit coulis de framboises ou une touche de chantilly. Mais celle version était vraiment délicieuse, alors je la partage avec vous.

Ingrédients (2 personnes)
4 pêches blanches plates
4 petits suisses natures
1 cuillère à café de confiture de framboise
1 cuillère à café de sucre en poudre
2 biscuits type Bastogne

1. Peler et couper en morceaux les pêches.

2. Dans un ramequin, mélanger 2 petits suisses avec la confiture. Dans un autre, mélanger 2 petits suisses avec le sucre en poudre.

3. Alterner des couches de pêches, petits-suisses et biscuits dans des verres. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Tags:

14 commentaires

  1. j’adore ton trifle !!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Aujourd’hui, malgré le ciel gris sur Bordeaux, je vais me faire un dessert “rayon de solei”, tant pis pour les kilos que je dois perdre, aujourd’hui, je me fais plaisir !!!!!!! un trifle plaisir même !!! un peu lourdingue, je l’avoue !!!

    @Sophie mon dessert n’est pas particulièrement lourdingue, justement ! Des fruits, des p’tits suisses (tu peux prendre des à 3 % de mg comme moi) et un biscuit pour la gourmandise y’a bien plus calorique que ca en desserts

  3. un dessert bien frais avec ces chaleurs miammmm

  4. Hummm j’adore !!!

  5. Hummmmm… trop bon !

  6. magnifique presentation ca donne envie de commencer par le dessert

  7. Simple et frais 🙂 merci

  8. Une belle verrine gourmande et fruitée!

  9. Une très jolie recette fruitée, colorée et légère. Un régal !

  10. Tout simplement miam, ta petite verrine donne envie de fruit !

  11. humm tout simplement géniale cette recette très coloré, un régal !! chapeau !

  12. Mille merci j4 ai testé votre recette, facile à réaliser et trés bon voila une autre idee de menu verrine http://touslesmenus.com/blog/idee-menus-les-recettes-de-verrine-23791/
    dont une de cyril lignac , c’est mieux qu’au restaurant

    A Bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.