Cocktails

Punch ananas & rhum arrangé à la mangue

Je suis tout simplement incapable de boire mes rhums arrangés purs. C’est trop fort, c’est pas un truc de filles ! Alors pour changer des bulles pour fêter la naissance de p’tit bonhomme (il a été bien arrosé !!), rien de mieux qu’on punch fruité, léger, pour ne pas taper trop à la tête alors que le soleil est là. Et là en les mélangeant avec des jus des fruits, c’est parfait et très agréable à siroter au soleil !

Ingrédients (1,5 litres)
1 litre de jus d’ananas
30 cl de rhum arrangé mangue & cannelle
2 oranges
2 citrons verts
2 cuillères à soupe de sucre de canne blond
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de cannelle en poudre

1. Dans un grand pichet, verser le jus d’ananas. Ajouter le rhum arrangé.

2. Presser les oranges, ajouter le jus dans le pichet.

3.  Récupérer le zeste d’un citron vert, et presser le jus. Ajouter le tout dans le pichet, ainsi que le sucre, la vanille et la cannelle, et le dernier citron tranché.

4. Mélanger et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Servir bien frais.

Tags:

8 commentaires

  1. jolie apéro à la tienne AUDREY TCHIN

    @Poucinette merci

  2. La même pour moi mais sans l’alcool, Bonne journée

  3. Bonjour Audrey, J’ai vu sur Twitter que tu avais des petits soucis avec ton p’tit bonhomme. Je me permet de te donner une éventuelle piste, même si j’imagine que tu as déjà eu des milliers de conseils, mais ne sait-on jamais … J’ai 4 loulous et le dernier de 9 mois ajd a eu bcp de soucis de coliques, il pleurait quasi en non stop, était dans l’écharpe porte bébé quasi 24h/24, ne prenait pas de poids (contrairement au tien il me semble), bref, l’horreur!!! Je suis allée voir, sage femmes, pédiatre, médecin traitant, consultante en lactation et c’est seulement au bout d’un mois et demi que l’on m’a suggeré d’arrêter les protéines de lait de vache (mon bébé est allaité, mais les PLV sont présentes aussi dans les laits infantiles). Et oui, en effet il était intolérant (ou système digestif immature, car maintenant ça va mieux)*J’espère juste ne pas t’avoir importuné avec cette “suggestion”, je ne sais que trop bien que les conseils à droite à gauche sont souvent pénible, mais depuis que ton chouchou est né, je vois que ça ne s’améliore pas, j’ai longtemps hésité à t’envoyer ce message, mais … et si jamais ce n’était que ça????
    Bon week end à vous 3

  4. Beau cocktail pour fêter ptit bonhomme !!!
    Santé !

  5. Qu’appelez-vous Rhum arrangé?Meilleure santé pour votre bébé

  6. Pour le prochain petit bonhomme je veux bien partager ce cocktail ;o)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.