Produits bio

Directobio, les produits bio livrés à la maison

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un colis du site d’épicerie bio en  ligne “Directobio” qui venait d’être lancé. Ils proposent en effet des produits bio à prix compétitifs, livrés à domicile. Tout était super bien emballé, les produits d’excellente qualité, je connaissais déjà les sucres, cafés & thé de leur marque Destination que j’achète en épicerie bio, et comme ils sont sur Bordeaux, avec Joëlle et Anne nous en avons profité pour visiter les entrepôts et les ateliers de torréfaction du café en juin dernier.

Nous avons appris beaucoup de choses sur les labels bio & équitables et maintenant c’est beaucoup plus clair pour moi, comme cette histoire de logo Agriculture Biologique Français, mais aussi l’Européen qui ont en fait tous les deux le même cahier des charges. Ils sont souvent mis côte à côte sur les emballages car on a encore plus l’habitude du logo français !

On a profité de notre visite pour découvrir la torréfaction du Café, qui est l’activité principale de la société. C’est une manipulation super rapide, en 20 minutes le café est torréfié, et pour obtenir 150 kg de café il faut utiliser 180 kg de café vert. Ils ont une sacré gamme de café, tous bio, il y a même des dosettes pour les machines à capsules.

On a continué la visite par le conditionnement des sucres de canne, et du thé pour arriver ensuite dans l’entrepôt de stockage ou sont les produits vendus sur Directobio. On a pu découvrir un autre produit vraiment délicieux, c’est le jus de mandarine bio, moins acide que le jus d’orange.

Pour info, quand on passe commande sur Directobio, les frais de port sont offerts à partir de 45 euros d’achats, ce qui est vraiment une bonne idée pour se faire livrer toutes les choses qui pèsent un peu lourd, et tant qu’à faire si on a de la place on stocke un peu plus et on a un tarif plus sympa que dans les épicerie bio traditionnelles.

Sinon pour les Bordelais pour profiter des prix attractifs, on peut aussi venir sur place, à la boutique, et acheter ces produits. La boutique est située dans la zone de Bordeaux Bacalan, en face de Métro, et elle est ouverte de 9 h 00 à 17 h 30, du lundi au vendredi (16 h 30 le vendredi). On peut aussi sur place déguster un thé ou un café au Bar pour goûter les cafés avant de les acheter.

Destination Bio / Directobio : 30 rue Yves Glotin – 33083 Bordeaux – Tel 05 56 112 747

Tags:

5 commentaires

  1. les produits ont l’air sympa, et je n’avais jamais prêté attention à cet entrepôt, à tester !

  2. Merci pour l’info Audrey et bonne journée !
    Hop dans mes favoris Directobio 😉

  3. Merci pour l’info! Je suis toujours à la recherche des bonnes adresses!

  4. Wahou!!!! super je suis moi aussi à la recherche de produit bio malgré plusieurs magasins dans les environs , mais directobio est bien placé au niveau prix merci Audrey bizes

  5. un très joli partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *