- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Thé glacé à la pêche

[1]

Bon je sais c’est la fin de l’été, vous avez déjà certainement -ou prochainement – repris le chemin du boulot. Et bien pas moi (nananère !), je profites des joies du congé maternité pour m’occuper de mon p’tit bonhomme, et c’est un boulot à temps plein ! Bon il commence enfin à dormir un peu, et pendant ses siestes je peux cuisiner, bloguer à nouveau et même travailler sur des p’tits projets sympa, je vous en parle très vite.

Hier après midi, p’tit bonhomme a donc fait connaissance avec ses [2] taties [3] blogueuses [4] et il a été adorable. Il nous a même laissé faire un quatre heure gourmand sur la terrasse, pour lequel j’avais préparé une tarte aux figues (recette à venir), et un thé glacé en suivant une recette d’Esterelle [5], dans son dernier livre “Tisanes Glacées”. J’ai essayé plusieurs recettes du livre, mais celle-ci est vraiment ma préférée, j’ai un peu modifié la recette, mais je reste quand même dans les grandes lignes.

Elle nous conseille d’utiliser pour cette recette le thé de notre choix, j’ai opté pour le thé vert bouquet de chez Kusmi [6] qui est mon thé vert préféré du moment. Légèrement parfumé, aux aromes subtils, pas amer, il est parfait en infusions à froid avec là des pêches, sinon avec de la menthe je l’adore. En plus on trouve maintenant une boutique à Bordeaux, rue Porte-Dijeaux, ça évite de courir à la poste chercher les colis quand le facteur est passé pile poil quand p’tit bonhomme est dans son bain.

Et sinon, car je vous connais vous allez me poser la question, pour faire mon infusion, j’ai utilisé mon pichet Bodum, super pratique pour filtrer toutes les petites choses qui parfument mon thé. Je l’ai acheté il y a 2 ans chez Geneviève Lethu, même s’il s’est légèrement coloré à cause du thé, il me rend vraiment service pour mes thés glacés (et même pour la Sangria [7]!!).

Ingrédients (1 litre de Thé)
1 pêche jaune
1 citron vert
2 cuillères à soupe de thé vert Bouquet
1 étoile de Badiane
1 litre d’eau
2 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1. Verser l’eau dans un pichet.

2. Peler et couper la pêche en morceaux, et couper le citron en gros dés.

3. Dans un filtre à thé en papier (ou dans un super pichet à thé comme le mien), déposer les fruits, le thé et l’étoile de Badiane. Plonger le filtre dans le pichet, et laisser infuser au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

4. Au moment de servir, enlever le filtre, ajouter le sucre, mélanger et servir avec quelques glaçons.