Comme un Trifle pêche & framboises

Ca c’est le dessert idéal pour lequel je ne rechigne pas à manger des fruits. Depuis quelques jours, je nous prépare ces jolies verrines en changeant tous les jours quelque chose pour éviter la monotonie : un jour les pèches sont mixées pour en faire un coulis, je remplace les petits suisses par du fromage blanc (plus liquide), je rajoutes les biscuits en dernier ou bien je surmonte le tout par un petit coulis de framboises ou une touche de chantilly. Mais celle version était vraiment délicieuse, alors je la partage avec vous.

Ingrédients (2 personnes)
4 pêches blanches plates
4 petits suisses natures
1 cuillère à café de confiture de framboise
1 cuillère à café de sucre en poudre
2 biscuits type Bastogne

1. Peler et couper en morceaux les pêches.

2. Dans un ramequin, mélanger 2 petits suisses avec la confiture. Dans un autre, mélanger 2 petits suisses avec le sucre en poudre.

3. Alterner des couches de pêches, petits-suisses et biscuits dans des verres. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

13 réponses
  1. sophie
    sophie dit :

    Aujourd’hui, malgré le ciel gris sur Bordeaux, je vais me faire un dessert “rayon de solei”, tant pis pour les kilos que je dois perdre, aujourd’hui, je me fais plaisir !!!!!!! un trifle plaisir même !!! un peu lourdingue, je l’avoue !!!

    @Sophie mon dessert n’est pas particulièrement lourdingue, justement ! Des fruits, des p’tits suisses (tu peux prendre des à 3 % de mg comme moi) et un biscuit pour la gourmandise y’a bien plus calorique que ca en desserts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *