- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tous au restaurant !

Il y a de jolies (et gourmandes) initiatives qui méritent qu’on parle d’elles. Comme l’opération Tous au restaurant 2011.

Lancée l’an dernier, par Alain Ducasse, cette première édition avait rassemblé 1.000 restaurants qui pendant une semaine avaient proposé un menu unique pour nous permettre de découvrir de nouvelles tables, tester les restaurants étoilés (à des prix plus sympa !) et nous régaler de nouvelles saveurs . Toute cette opération s’appuie sur un site internet www.tousaurestaurant.com [1] ou l’on trouve la liste des restaurateurs participants, les infos sur les menus proposés et plein d’autres choses encore !

Cette deuxième édition aura donc lieu du 19 au 25 septembre, avec encore plus de chefs et de restaurants qui vont participer. La surprise de cette année étant que pour un menu acheté le deuxième est offert (hors boissons). Quelle bonne idée pour nos portefeuilles au moment de la rentrée !

[2]

Lors d’une conférence de Presse qui a eu lieu au restaurant “Le Gabriel” cette semaine sur Bordeaux, j’ai pu découvrir la liste des restaurants participants sur ma région (y’a quelques chefs sur la photo !), et me régaler des plats que nous avait préparé François Adamski pour l’occasion. J’ai aussi découvert la liste des autres chefs français participant et cela donnerai presque envie de parcourir toutes les régions pour aller un jour découvrir la table du Relais Plaza avec Alain Ducasse à Paris, aller ensuite chez François Gagnaire au Puy en Velay, puis chez Laurent Petit à Annecy, en passant par Valence chez Anne-Sophie Pic.

[3] [4] [5]

Mais bon, je me contenterai juste des tables Bordelaises, comme Le Gabriel [6] et l’Aquitania [7]ou ne n’ai pas été depuis bien longtemps.

Par contre, si vous aussi vous voulez vous régaler et tester les adresses gourmandes proches de chez vous retenez juste une seule date : le 7 septembre, à 10 h 00. Il vous faudra être devant votre ordinateur pour l’ouverture des réservations sur le site www.tousaurestaurant.com [1].

Ne tardez pas, cette opération ayant beaucoup de succès, les restaurants ne peuvent pas réserver les tables avant cette date mais ont déjà des demandes !