Poisson

Crevettes sautées aux épinards

Il y a quelques temps, j’ai vu un reportage à la TV sur les produits surgelés. J’ai été scotchée de voir que toutes les crevettes bouquet qu’on trouve sur rayon poissonnerie des grandes surfaces sont en fait des crevettes surgelées qui ont été cuites. Moi qui croyais que tout poisson surgelé / décongelé devait être affiché (comme c’est le cas pour le Tilapia que je n’achète plus), mais là comme il y a une cuisson juste avant de les vendre c’est bien fait pour toi tu n’auras pas l’info, tout comme les croissants et chocolatines qui sortent presque tous des congélateur de nos boulangers.

Alors j’ai boycotté pendant quelques mois les crevettes bouquet. Jusqu’à ce qu’une envie de wok de crevettes se fasse sentir …. vive la contradiction féminine !

Ingrédients (2 personnes)
300 g de crevettes bouquet
1/2 bouquet d’épinards frais
3 cuillères à soupe de sweet chili sauce
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Riz thaï

1. Décortiquer les crevettes.

2. Nettoyer les épinards et les blanchir 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter.

3. Faire chauffer un wok avec l’huile de sésame. Y faire revenir les crevettes pendant 2 minutes à feu vif.

4. Ajouter la sweet chili sauce, mélanger, puis ajouter les épinards. Arrêter la cuisson, pour ne pas réduire les épinards en purée, mélanger.

5. Servir les crevettes sautées sur un lit de riz thaï.

Tags:

15 commentaires

  1. ça l’air tres bon même si on abuse de notre confiance !!!

  2. hihi pour ton envie, on a vu le meme reportage, tant pis vive les crevettes lol bises

  3. Bonjour,

    en même temps il est maintenant rare de ne pas être abusé sur la marchandise. Quand on sais que 70% des restaurants Français vous proposent des plats achetés à Metro ou autre grossistes divers et variés, réchauffés au micro onde, avec une feuille de sauge dessus et c’est parti en salle.

    Donc rien d’étonnant à ce que 80% de ce que l’on achète aussi en grande surface vienne de surgelés…

    Dans tous les cas cette recette m’a l’air fameuse 🙂

    Bon appétit et merci

  4. Pour moi c’est réglé: j’ai découvert il y a 2 ans que j’étais allergique aux crevettes (même si ça me fait cruellement envie). J’ai vu le même reportage et du coup depuis je demande systématiquement au poissonnier.

  5. une belle recette

  6. Moi j’ai décidé d’acheter mes crevettes au rayon surgelé. Au moins comme ça je sais vraiment à quoi m’en tenir (et surtout, elles sont déjà décortiquées ! ^^ )

  7. Je suis conquise. Grande fan d’épinards et de crevettes, je ne peux que succomber là !! 😀

  8. Idem que “Mes Petits Délices”,je les achète déjà surgelées comme ça pas de soucis!
    Il m’est déjà arrivé d’acheter des crevettes en poissonnerie de supermarché parce que j’aime aussi les consommer tel quel avec une bonne mayonnaise maison,et souvent elles sont à moitié en bouillie quand tu les décortiques,ce qui m’a amené à me poser la question de savoir si elles avaient été congelées…tu m’en apportes la réponse!

  9. J’ai aussi entendu que les crevettes étaient choisies en fonction de leur parfum. Les clients n’aimeraient plus les crevettes parfumées, donc ils prennent celles qui n’ont pas de goût !
    Sympa de manger un truc insipide.

  10. Je ne savais pas non plus pour les crevettes !!!
    Je suis surprise de jour en jour d’apprendre que les industriels et commerçants restent libres de nous vendre ce qu’ils veulent comme ils veulent !
    Je réclame plus de transparence moi !
    Exigeons la liberté d’acheter en toute connaissance de cause !
    Je suis révoltée mdr en ce moment ma lecture de chevet c’est “le bon choix pour la santé et la ligne” qui analyse les produits de supermarché et je suis abasourdie par certains !
    Mais bon moi aussi je reste une femme ah ah ah avec toutes ses contradictions … et de temps en temps ça ne fait pas de mal !
    Faut juste qu’on soit au courant quand même !
    Biz Audrey et bon we en famille !

  11. Bonjour , j’aime beaucoup votre blog , il est très intéressant !
    Je le recommanderait bien , moi aussi j’ai un blog qui date d’une semaine il n’est pas du-tout au point mais j’espère un jour arrivait a votre niveau ! Je vous donne l’adresse de mon blog au cas ou vous voudrait y faire un tour : http://saveur-au-menu.over-blog.com
    merci , et j’essaierai de vous faire de la pub , je compte sur vous pour faire de même ! a bientôt ,

    Théo =)

  12. il y a longtemps que j’étais au courant pour les crevettes cuites, en fait, c’est par mon conjoint car moi même j’étais loin de savoir ça
    justement quand j’en achète c’est surtout pour des entrées sinon, je mets un peu plus cher et j’achète des grosses crevettes crues.
    par contre, c’est le genre de recettes que j’aime beaucoup

  13. Je viens souvent sur ton blog, je l’adore et cette recette me plaît beaucoup ! Je teste très prochainement et évidemment mentionne ton blog sur le mien pour partager mes sources !
    A bientôt.

  14. Bien contente que tu n’ais pas persévéré dans ton boycottage !!! Ca semble très, très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.