- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Blancs de poulet pochés aux épices



[1]

Fini les vacances, les apéro sur la terrasse, les bulles pour fêter p’tit bonhomme, alors j’ai enfin commencé mon régime post-grossesse. Je suis à mon 4ème jour de Dukan et je tiens de coup en phase de protéines pures, même si je sais que je vais vite passer à quelque chose de plus sain et plus équilibré, dès que ma perte de poids sera un peu amorcée (ça commence !).

Je suis donc en pleine cure de poisson, viande & crustacés, alors quand j’ai vu que Joelle avait publié une recette super sympa pour faire des blancs de poulet pochés [2] super moelleux j’ai testé en suivant. J’ai respecté le principe et les temps de cuisson, par contre j’ai fait mon p’tit mélange d’épices & d’aromates à ma sauce et c’était super pour parfumer mon poulet.

J’ai adoré ! J’ai accompagné mes blancs de poulet d’une p’tite sauce aux herbes et au fromage blanc et je me suis régalée même en étant au régime. Bon c’est vrai que j’aurai préféré une p’tite salade de jeunes pousses pour accompagner mon poulet plutôt qu’une galette d’avoine, hein …

Ingrédients (2 personnes)
2 blancs de poulet fermiers (c’est meilleur)
1 étoile de Badiane
1 morceau de gingembre (ou de Galanga)
1/4 de citron vert
1 échalote
2 feuilles de citron Kaffir (en épicerie Asiatique)
2 grains de poivre
1/2 cuillère à café de sel

1. Dans une casserole, poser les blancs de poulet côte à côte.

2. Les couvrir d’eau jusqu’à 3 cm au dessus. Ajouter les épices & aromates.

3. Porter à ébulition. Quand l’eau bout (très rapide !), poser un couvercle sur la casserole, éteindre le feu et laisser pocher pendant 1 h 30.

4. Vous pouvez ensuite manger les blancs de poulet tièdes, ou froids. Pour les manger froid, le mieux pour éviter qu’ils ne se désèchent est de les conserver au réfrigérateur dans leur bouillon. C’était super bon, la prochaine fois je tente avec un bouillon à base de citronnelle !

Et si vous n’êtes pas au régime, n’hésitez pas à vous servir du bouillon de cuisson pour en faire une soupe avec des nouilles chinoises, quelques lamelles de champignons, un peu de basilic thai et du blanc de poulet émincé. Ca me donne faim !