Boulettes d’agneau à la menthe
Je me souviens du temps pas si lointain ou j’avais le temps de cuisiner … mais depuis que p’tit bonhomme est là c’est presque devenu mission impossible. A moins de l’avoir dans le porte-bébé, de le bercer dans la poussette ou qu’une sieste dure miraculeusement plus de 30 minutes. Bref vive les recettes faciles, qui cuisent en un rien de temps, ou sinon qui mijotent dans leur coin sans surveillance.
Alors quand 750g m’a proposé de réaliser une recette pour Agneau Presto, je n’ai pas hésité une seconde car pour moi c’est dans l’air du temps ! Agneau Presto, je vous en ai déjà parlé, je vous avais même invité à un atelier sur Bordeaux. L’idée est simple, c’est de nous redonner envie de cuisiner l’agneau avec des recettes faciles et rapides pour tous les jours, sous forme de hachis, de petits morceaux vites cuits ou de petits rôtis. On est loin de l’idée de l’agneau de 7 heures qu’il faut arroser pendant tout le temps de sa cuisson !
Alors j’ai demandé à mon boucher de me hacher de l’épaule d’agneau pour en faire des boulettes qui cuisent en quelques minutes à la poêle. Je leur ai donné un p’tit air du sud en ajoutant dans la farce un peu d’ail, de menthe et de cumin. Servies avec de la semoule et des légumes à couscous c’était un régal !
Ingrédients (4 personnes)
400 g d’agneau haché
1 oignon blanc
1 à 2 gousses d’ail
1 bouquet de menthe
2 oeufs
50 g de chapelure
2 à 3 cuillères à café de cumin en poudre
1 pincée de piment
Sel, poivre
1. Peler et hacher finement l’oignon et l’ail. Ciseler la menthe très finement.
2. Dans un saladier, mélanger avec les mains la viande hachée avec tout le reste des ingrédients de la recette.
3. Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse. Y faire revenir les boulettes d’agneau pendant 10 à 15 minutes (selon si vous les aimez saignantes ou bien cuites) en les retournant régulièrement pour que la cuisson soit homogène. Commencez la cuisson à feu vif pour la réduire quand elles sont bien colorées.
Vous pouvez accompagner vos boulettes de semoule et de légumes à couscous ou bien de coulis de tomates et de pâtes, j’ai testé les deux c’est parfait pour un repas vite fait !
Article sponsorisé
Une jolie recette, délicieuse. Courage avec tit père, ça ira mieux ^^
c’est vrai que l’agneau on en fait souvent que pour les repas de famille ou on est nombreux et ou on a le temps …
cette recette a l’air bien sympathique … je pense qu’elle ne passera pas la semaine sans être testée a la maison ^^
(et courage avec le petit bonhomme ça lui passera bientôt)
jolie version
Coucou,
Elles ont l’air trés apétisante tes boulettes..
Et ne t’inquiètes pas, ça va venir le temps ou petit bonhomme dormira…
a bientot
Sylvie
Recette très sympa mais à la maison, on n’aime pas l’agneau (et le mouton) Dommage !!
elles ont l’air super bonnes !
En temps normal je n’apprécie que peu le goût de l’agneau, un peu trop fort pour moi. Peut être qu’avec la menthe cela contrebalancerait suffisament pour que je me laisse tenter.
Le temps pour cuisiner reviendra quand ptit bonhomme fera de belles siestes c’est certain ;-)
Ces boulettes en tout cas me donnent envie !!!!